moyenne conditionnel

  • Initiateur de la discussion ben
  • Date de début
B

ben

Guest
Bonjour,

Excuser moi de poser cette question car elle est déja dans le forum. Je la repose car je ne peut pas télécharger les fichier joint (merci de votre compréhension.)

Je voudrai donc savoir comment faire pour avoir la moyenne par exemple de A10:A20 mais il faut que dans C10:C20 il y est '1131' et que dans E10:E20 'x';

Merci
@plus
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Ben,

une formule a essayer :

=MOYENNE(SI(C10:C20=1131;SI(E10:E20='x';A10:A20)))

formule matricielle a validé en enfoncant smultanement les touches ctrl+maj+entrée

Jocelyn

oup's bonjour Eric et désolé pour la colision

Message édité par: Jocelyn, à: 06/04/2006 14:16
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

hum hum le 'désolé mais je comprend pas ça ne marche pas! ' est un peu vague pour t'aider que ce soit la formule de Eric S ou la mienne les 2 correspondent a ta demande.

donc quelle formule ne fonctionne pas et quelle est l'erreur.

Jocelyn
 
B

ben

Guest
et bien en fait pour la votre je comprend pas la 'validation ctrl+maj
entrée.
De plus le résultat donne '#valeur'

Et pour la formule d'éric ça ne marche pas: il manque des parenthèse j'ai essayer d'en ajouter mais je n'ai pas réussi.

voilà merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

alors voila un début de réponse :

la formule de ERIC :

=SI(SOMMEPROD((C1:C10=1131)*(E1:E10='x'))=0;'';SOMMEPROD((A1:A10)*(C1:C10=1131)*(E1:E10='x')))/SOMMEPROD((C1:C10=1131)*(E1:E10='x'))

les parantheses en rouge étaient manquantes

en ce qui concerne la mienne le resulatat est valeur le temps qu'elle n'est pas validée pas les 3 touches

alors pour effectuer la validation une fois qu la formule est ecrite placér le curseur dans la barre de formule tout a la fin et appuyer simultanément sur les touches du clavier :

ctrl(en bas du clavier a gauche)+maj(touche majuscule au dessus de la touche ctrl)+entré (la touche marquée entrée)

Jocelyn

edit : si tu as réussi la validation devant le signe = tu devrais avoir { et tout a la fin de la formule }

Message édité par: Jocelyn, à: 06/04/2006 15:12
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re Jocelyn

ok pour la première parenthèse corrigée, j'ai fait un copier coller sans test en dernière seconde sur le fil

pour l'autre, je la mettrais plutôt à la fin et non avant la division

A vérifier car mes neurones sont grippés par un mal de crâne aujourd'hui, j esuis pas sûr qu'il y en ai un qui fonctionne bien

:unsure: :unsure:
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re Eric,

les miens de neurones ne doivent pas etre mieux, pour la 2° paranthese ca fonctionne dans les 2 cas soit a la fin soit avant la division.

Mais tu as entierement raison il vaut mieux a la fin pour que la division soit gérée par le SI.

Jocelyn

oup's bonjour j p été1plomb ;)

Message édité par: Jocelyn, à: 06/04/2006 15:28
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry