Moteur de recherche

jsv

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai parcouru ce forum et tenté déjà quelques pistes soumises mais cela ne correspond à ce que je voudrais faire. Je vais essayer de l'expliquer clairement :

j'aimerais pouvoir utiliser un bouton avec une macro derrière pour faire comme un moteur de recherche.
En gros je tape 1 ou 2 mots, je lance une recherche avec la fameuse macro en question et la macro check dans toutes les feuilles Excel de mon document et me fait apparaître les lignes où le mot apparaît.
J’explique, j’ai créé un classeur Excel avec plusieurs feuilles que j’ai nommées, Processus, Procédure, formulaire etc.
Sur chaque feuille j’ai créé des tableaux identiques avec les colonnes référence, nom, version, date de mise à jour etc et une dernière colonne (la colonne i) que j’ai appelé mot clé. Dans cette dernière colonne je mets le ou les mots que je tapperai pour lancer la recherche et retrouver la ligne correspondante au mot.
En fait la macro doit aller regarder dans la colonne i de toutes mes feuilles et faire ressortir la/les lignes correspondantes à ce mot clé.
 

jsv

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche

Oui, j'avais soumis cette possibilité à ma direction qui n'a pas été séduite.
le but de la manoeuvre est de simplifier au maximum la recherche de ces documents qui doivent être utilisés par tous les employés éparpillés au 4 coin de la France.
Et comme il y a beaucoup de document avec souvent des noms récurrents, avec ce système il faut parfois appuyer 25fois sur suivant pour tomber sur le bon document!

l'intérêt d'un moteur de recherche est qu'il puisse afficher sur une des feuilles excel du classeur toutes les résutats correspondants à la recherche.

Merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 713
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26