Bonjour, j'ai parcouru ce forum et tenté déjà quelques pistes soumises mais cela ne correspond à ce que je voudrais faire. Je vais essayer de l'expliquer clairement :
j'aimerais pouvoir utiliser un bouton avec une macro derrière pour faire comme un moteur de recherche.
En gros je tape 1 ou 2 mots, je lance une recherche avec la fameuse macro en question et la macro check dans toutes les feuilles Excel de mon document et me fait apparaître les lignes où le mot apparaît.
J’explique, j’ai créé un classeur Excel avec plusieurs feuilles que j’ai nommées, Processus, Procédure, formulaire etc.
Sur chaque feuille j’ai créé des tableaux identiques avec les colonnes référence, nom, version, date de mise à jour etc et une dernière colonne (la colonne i) que j’ai appelé mot clé. Dans cette dernière colonne je mets le ou les mots que je tapperai pour lancer la recherche et retrouver la ligne correspondante au mot.
En fait la macro doit aller regarder dans la colonne i de toutes mes feuilles et faire ressortir la/les lignes correspondantes à ce mot clé.
j'aimerais pouvoir utiliser un bouton avec une macro derrière pour faire comme un moteur de recherche.
En gros je tape 1 ou 2 mots, je lance une recherche avec la fameuse macro en question et la macro check dans toutes les feuilles Excel de mon document et me fait apparaître les lignes où le mot apparaît.
J’explique, j’ai créé un classeur Excel avec plusieurs feuilles que j’ai nommées, Processus, Procédure, formulaire etc.
Sur chaque feuille j’ai créé des tableaux identiques avec les colonnes référence, nom, version, date de mise à jour etc et une dernière colonne (la colonne i) que j’ai appelé mot clé. Dans cette dernière colonne je mets le ou les mots que je tapperai pour lancer la recherche et retrouver la ligne correspondante au mot.
En fait la macro doit aller regarder dans la colonne i de toutes mes feuilles et faire ressortir la/les lignes correspondantes à ce mot clé.