mot de protection

bellous

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Il m'arrive un VRAIE catastrophe.
Je termine un programme assez complexe (avec votre aide) de gestion.
En premier, j'efface le menu excel et j'affiche le mien. Pour retrouver des possiblités de modifications, j'ai créé dans mon menu personnalisé un menu blanc qui remets rapidement le menu excel. J'ai protégé cette possibilité par un mot de passe dans la macro.
Afin de limiter les sources d'erreur de l'utilisateur, j'ai déprotégé les cellules à compléter et protégé le reste des feuilles.
A l'essai, pas de problème, la déprotection pour le calcul par macro du programme, s'est bien déroulée.
J'ai donc enregistré mon fichier et suis sorti d'excel.
Lors de sa réouverture, je vais dans mon menu "blanc" pour taper mon mot de passe et retrouver le menu excel, IMPOSSIBLE : il me dit que la feuille est protégée.
Je ne peut donc pas avancer dans ma programmation puisque je ne peut pas retrouver le menu excel. Je suis entièrement bloqué.

Y aurait-il une solution ?

En outre lors de l'ouverture d'excel pour un autre application, je n'ai plus les menus Fichier, Edition etc.........

Je suis atterré
 

bellous

XLDnaute Occasionnel
Re : mot de protection

J'ai compris ce qui se passait.

Je tape le mot de passe dans une textbox. Je le fais imprimer sur une feuille et la macro qui suit compare les deux mots. Comme la feuille réceptrice (quelle qu'elle soit) est protégée, son accès, et donc le mot de passe saisi, n'est pas pris en compte.

Pour éviter de telles "chaleurs" y aurai-il une solution ?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
178
Réponses
2
Affichages
179

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 120
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta