Mot de passe

A

Alexandre

Guest
Bonjour à toutes et à tous...

J'ai créé de multiples classeurs pour diverses personnes travaillant avec moi. Certaines feuilles de ces classeurs sont protégés par un mot de passe (connu de moi, bien entendu).

Je cherchais à modifier le mot de passe utilisé en une seule manipulation, sans avoir recourir à l'ouverture de chaque classeur (il y en a beaucoup...)

Quelqu'un(e) sait-il si il existe un moyen simple de modifier d'un seul coup le mot de passe pour tous ces classeurs ?

Merci


Alexandre
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Alexandre et le forum.

Déjà il faudrait savoir comment est construit ton mot de passe.

L'as-tu écris dans une cellule d'un onglet masqué ou se trouve-t-il en dur dans le code?

Les classeurs se trouvent-ils eparpillés ou sont-ils regroupés dans un répertoire d'un réseau?

Il faudrait donner des explications sur la construction si tu veux qu'on t'aide efficacement.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Tu as répondu que certains onglets étaient verrouillés et que tu connaissais le mot de passe.

Il faudra donc boucler sur tous les onglets, détecter ceux qui sont verrouillés avec un mot de passe puis changer le mot de passe.

Je bloque sur 'il faut détecter ceux qui sont verrouillés', je n'arrive pas à trouver le code qui le permet.
Mais si tu connais le nom des onglets nous pourrions nous débrouiller tout seul.
Le nom de ces onglets verrouillés sont-ils les mêmes sur tous les classeurs?

Alexandre, tu n'as pas répondu à ma deuxième question.
'Les classeurs se trouvent-ils eparpillés ou sont-ils regroupés dans un répertoire d'un réseau?'
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour Alexandre et le forum.

Et à ma question 'ces classeurs portent-ils le même nom?', tu vas probablement me répondre: ,non ils ne portent pas le même nom.

Il faudra donc en plus balayer l'explorateur et trouver ces classeurs.

Par contre pour les trouver il faudra bien un critère. Quel sera ce critère? Le nom d'une cellule nommée d'un onglet? Le contenu d'une certaine cellule d'un onglet?
Pourrais-tu me donner un ou deux critères qui marcheraient?

Question pour le forum :
Quelqu'un connait-il le code pour détecter si un onglet est protégé par un mot de passe déterminé?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
214
Réponses
5
Affichages
458
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
658

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 319
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57