mot de passe

J

Jean-Marc

Guest
Salut à tous

j'avais monté un modeste tableur pour mes comptes avec un code pour l'ouvrir. ce soir, je décide(=imbécile) de changer le code: j'efface l'ancien code, je place le nouveau et je suis cuit!!!! le fichier ne veut reconnaitre ni l'ancien code ni le nouveau!!!!! HEEEELLLLLLPPPPP! j'ai 2 ANS de comptabilité personnelle dessus!
Qui a une idée?
mille MERCIS
jean-marc
 
J

Jean-Marc

Guest
Salut à tous

c'est moi qui a involontairement déclenché cette polémique.
je comprend tous les points de vue exprimés, et je vous demande à tous de relire mon message: c'est un message de détresse! d'un mec qui va perdre 2 ans de travail. Et là, un gars a immédiatement volé à mon secours: tant qu'il y aura des hommes qui fonctionneront avec leur coeur, on sera rassuré sur l'avenir.
soit dit en passant, ça me fait un peu marrer les gens qui parlent de la "propriété" de leur programme: s'ils n'ont pas gravé un seul CD audio de leur vie, qu'ils me jettent la première pierre, sinon qu'ils se taisent à jamais (de honte).
Merci encore à tous
Jean-Marc
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Marc,

Et bien je te jette la première pierre, en toute amitié.
Je n'ai jamais gravé un seul CD de ma vie (peut-être aussi parce que je n'ai pas de graveur).
J'ai déjà fait des copies ou me suis inspiré d'autres choses, mais uniquement à usage privé, sans jamais les transmettre à de tierces personnes sans l'autorisation de l'auteur.
Moi aussi je fonctionne avec mon coeur, mais je ne piétine pas les autres pour le faire.
Je suppose que tu saisis la nuance, c'est une affaire de respect et d'honnêté personnelle.

Sans rancune.

André.

PS : J'espère que tu t'en ai sorti !
 
J

Jean-Marc

Guest
salut andré

je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des nuances.
Au fait, ça a marché.
Encore mille Mercis à tous; j'ai été étonné par la courtoisie des gens qui côtoient ce forum
et cette polémique est restée amicale. C'est rare sur internet...
Quant à moi, je ne suis qu'un pauvre médecin qui bricole un peu d'informatique, à mon petit
niveau et qui se fait coincer de temps en temps.
Heureusement qu'il y a des Amateurs (au sens noble du terme: éclairé) "free" comme vous;
vous êtes les derniers bastions de la liberté sur internet.
A+
Jean-Marc
 
T

Ti

Guest
C'est la force de notre forum (je dis "notre", c'est un signe), que de savoir rester courtois et civilisés. C'est mieux ainsi parce que s'il en était autrement, je l'aurais déserté depuis longtemps.
En tout cas, bien content de t'avoir indirectement dépanné.
 
@

@+Thierry

Guest
Ben oui Kafi !!!

Lis un peu ce fil !!!

LOL ils sont trop !! Maintenant faudrait faire des liens dans les fils de discussions sur les points précis car ils n'ont plus le temps de lire ....

(C'est le jour de mes réclamations, vous inquitez pas !! c'est comme çà depuis ce matin !! lol)

@+Thierry
 
U

utilsfr

Guest
ACHETER 300 APPLICATIONS DE MICRO APPLICATION

ET VOUS VEREZ QUE 2 DE MES PROGRAMMES SONT DESSUS SANS QU'IL MET DONNER LEUR AVIS

vous voyez même les grosses boites ne sont pas honnêtes grasse à des gens comme vous (Ti) qui diffuse des programmes de déprotection

regarder sur ce Cd , il y a bien être des fichiers à vous !
qui sait
 
U

utilsfr

Guest
ACHETER 300 APPLICATIONS DE MICRO APPLICATION

ET VOUS VEREZ QUE 2 DE MES PROGRAMMES SONT DESSUS SANS QU'IL MET DONNER LEUR AVIS

vous voyez même les grosses boites ne sont pas honnêtes grasse à des gens comme vous (Ti) qui diffuse des programmes de déprotection

regarder sur ce Cd , il y a bien être des fichiers à vous !
qui sait
 
V

Vériland

Guest
Rôôôôôôôôôôh...à tous les coups c'est encore
257.gif
qui t'a envoyé ici...

Ceci dit tu n'as pas lu le fil Roman...c'est pas bien
smiles_79.gif


Essaye déjà avec les infos que tu vas trouver dans ce fil...y'a des réponses...
smiles_80.gif
...(mais ne cherche pas forcément une réponse à ta question mais plutôt sur celle qui s'en rapprocherait)

et si cela ne suffit pas tu peux m'envoyer ton fichier...je trouverais le moyen de l'ouvrir
smiley_840.gif
 
N

nicolas

Guest
Yo,
je viens de lire tout le fil et tout ca me semble normal.
Pour ma part je fais un stage pour une grosse boite qui me demande d'automatiser des fichiers excel, de faire des tableaux de bord excel etc...
Vu que je suis nul en VBA (et que j'ai définitivement pas la programmation dans le sang (cela dit j'en ai fais que 6 mois et c'était du Java et du C), je demande plein de conseils et des bouts de code à droite et à gauche.
Dans quelle mesure suis-je un pirate lorsque je reprends le code que l'on m'envoie sur un fil? je pense que je peux me passer de citer la source dans la macro non? (c'est un vrai question, c'est pas ironique!)
Et autre chose. J'ai commencé mon boulot en essayant d'apprendre sur les fichiers de la boite déjà en place, donc sur les macros faites par les gars de la boite. Malheureusement, y'en a un qui s'est cassé (un stagaire) sans divulguer le mot de passe pour ses macros. Si dans ce cas j'utilisais Acyd pour comprendre son fichier, serait-ce malhonnête?
voili voilou
telles sont mes interrogations?
a plus koko
 
T

Ti

Guest
Salut Nicolas
Aller voir ce qu'il peut y avoir dans le code d'un programme, moi je le fais systématiquement avant de le l'exécuter : j'ai trop de fois planté Excel faut d'avoir suivi cette simple précaution. Maintenant, s'il s'agit de reprendre les macros qui sont dedans, c'est une autre affaire.
Concernant ton problème de fichier protégé dans ta boite, si ce programme a été réalisé sur place, il me semble qu'il appartient à ta boite, surtout si depuis le stagiaire est parti, il me semble que tu peux aller voir dedans sans trop de souci.

Maintenant pour répondre à ta question sur le fait de citer ses sources, moi je le fais systématiquement, et je considère que c'est une simple question de civisme par rapport à l'auteur. Je sais combien c'est désagréable (pour l'avoir vécu bien des fois) de voir ses macros, et même des modules entiers repris tels quels, mais sans dire d'où cela venait. D'ailleurs chaque fois que je m'inspire d'un programme quelconque, je contacte l'auteur pour lui demander la permission. D'une part il accepte toujours, d'autre part ça lui fait toujours plaisir, que demander de plus ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94