mot de passe

J

Jean-Marc

Guest
Salut à tous

j'avais monté un modeste tableur pour mes comptes avec un code pour l'ouvrir. ce soir, je décide(=imbécile) de changer le code: j'efface l'ancien code, je place le nouveau et je suis cuit!!!! le fichier ne veut reconnaitre ni l'ancien code ni le nouveau!!!!! HEEEELLLLLLPPPPP! j'ai 2 ANS de comptabilité personnelle dessus!
Qui a une idée?
mille MERCIS
jean-marc
 
T

Ti

Guest
cette version est la première et je préfèrerais qu'elle ne circule plus. Depuis, Acyd a bien évolué. On peut trouver la dernière version (qui date d'hier) sur le site de René montant <http://excel.1.free.fr>
 
T

Ti

Guest
A propos d'Acyd : il avait été décidé de ne pas le mettre sur ce site lors de sa première diffusion, en raison de la réaction plutôt négative de certains (au premier rang desquels, utilsfr qui peut-être déjà, ne tenait pas à ce qu'on mette à jour ses divers "emprunts"). L'exemple d'utilsfr est, à cet égard, exemplaire : je pense pour ma part qu'il n'est pas mauvais qu'on puisse aller voir sous le capot de certains programmes de façon à déjouer plus facilement les supercheries (ou éventuellement du code potentiellement dangereux).
Mais aujourd'hui tout le monde connaît Acyd, du moins son existence ; dans ces conditions ne serait-il pas envisageable de le proposer enfin sur Excel Downloads ?
Pour ceux que cet outil effraie toujours, allez voir comment j'ai crypté mes programmes les plus "sensibles" afin d'éviter les catastrophes, mais aussi d'éloigner notamment des gens de l'acabit d'utilsfr, incapables de pondre du code en dehors de l'enregistreur de macros, mais toujours prompts à s'approprier celui des autres, tout en criant au scandale quand leurs manigances sont mises à jour. Si cette méthode de cryptage vous intéresse, contactez-moi directement.

Pour en revenir à Acyd, j'aimerais bien avoir vos réactions quant à sa diffusion ici.
Et toi David, qu'en penses-tu ?
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour les Ami(e)s,

Pourquoi pas, puisque ce programme est déjà accessible en allant sur "Excel.1"...
De toutes les manières ce n'est pas en empèchant la diffusion de ce style de prog, que l'on empèchera les UtilsFr et autres de piquer le travail des autres. Ce qui n'ont pas de scrupule et qui on çà dans la peau, ont déjà récupéré "Acyd" ou équivalent pour en faire leur "outil de travail"...
Donc moi je ne vois pas où serait le problème, d'autant plus que, comme Ti l'explique bien, celà pourra permettre aux développeurs légitimes de prendre conscience qu'ils ne sont pas à l'abris des rapaces sans evergure...

Donc lets go !
Bonne Journée
@+Thierry
 
P

pat5

Guest
Salut Ti

J'ai eu un mail de @+Thierry qui m'a dit que je n'aurais pas dû mettre Acyd sur le site.
Je m'excuse humblement mais j'ai cru bien faire ( étant donné que ton programme est super ) car Jean-Marc avait l'air très ennuyé.
Mais encore une fois , je m'excuse et je demande à David de sortir ma réponse du forum avec ton fichier.
Sinon tu as raison de vouloir le mettre sur le site, ça aiderait pas mal de monde pour apprendre à programmer.
Sinon, le plus simple serait de tout mettre en freeware. ( à voir )

Salut Ti, A+ et sorry ;o)
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir à tous,

Ti, je ne connais pas l’origine de la diffusion de ton fichier "acyd" mais je suis quand même un peu surpris par une telle générosité...Je pense néanmoins savoir, que l’élément déclencheur dépend en partie du cas Robert...J’en déduis même que Pat5 sous un élan de colère à voulu montrer qu’il y avait une parade pour venir à bout d’un système comme "Allo pass"...je ne t’en veux pas du tout Pat5...mais là pour le coup, j’aurais répondu personnellement à Jean-marc au lieu de diffuser "Acyd" de cette manière dans le forum...

Concernant "acyd" je pense que depuis un certain temps la publicité sur l’existence de ce programme était largement présente dans le forum...d’ailleurs pour s’en convaincre il suffit de faire une recherche avec comme mot clé "passe" il en découle plusieurs fois l’indication avec le lien pour savoir ou le télécharger...

Je trouve juste un peu facile de diffuser librement ce fichier qui permet de rentrer dans le cœur d’un programme...cette diffusion ne permet même plus de laisser les personnes faire la démarche pour le chercher, puisqu’on leur donne gracieusement ici...c’est pédagogique çà ??

Personnellement je connaissais l’existence de ce programme depuis longtemps ainsi que bien d’autres...je l’utilise réellement pour apprendre et non pour profiter...le problème majeur réside sur son usage...il peut être bien ou mal utilisé...le mal on vient de le voir...le bien repose sur une conception pédagogique...mais comment le mesurer ? comment savoir maintenant ?

J’ai l’impression que tous ces événements vont depuis en cascade dans ce forum...j’en arrive même à me demander pourquoi s’investir dans différents projets très intéressant puisque il n’y aura même pas la reconnaissance du travail fourni (MonExcelDownloads)...

Moi je suis pour la suppression du fichier Acyd par David,

Non pas qu’il n’est pas utile bien au contraire mais là honnêtement y’a plus de frontière...pour moi cela dévalorise même la philosophie de ce site...c’est la porte ouverte à tout (les bons et les méchants)...vous n’avez qu’à regarder ! sur les autres sites qui traitent d’Excel on ne le trouve pas aussi facilement ce programme ! y’a bien une raison non ??

Non là, OK pour donner des indications pour savoir où trouver Acyd mais de grâce ne le donnez pas de cette manière, c’est pas juste pour celui qui l’a conçu...

Ceux qui le veulent n’ont qu’a tout simplement le demander à son concepteur qui sera certainement ravi d’avoir un p’tit mot ou bien alors qu’ils aillent le chercher eux mêmes sur les sites en question...

Je ne veux pas d’histoire avec les voisins...je donne juste un avis

Bonne fin de soirée à tous et à toutes...Vériland (très déçu)
 
T

Ti

Guest
Comme on le voit, le débat est ouvert. Mais je ne te comprends pas bien Vériland, tu ne veux pas qu'on le diffuse, mais tu l'as toi-même et tu l'avais avant de me connaître...
Ceci dit, je reprends les arguments ci-dessus : mon principe est le suivant : ceux qui sont capables de produire du code pur jus s'amuseront peut-être à aller voir comment est écrit tel ou tel programme (je suis le premier d'entre eux), mais comme de toute façon ils ont déjà leur propre méthode de travail, il ne s'embarrasseront à essayer d'adapter laborieusement un truc qu'ils sont capables de reproduire par eux-mêmes.
Le risque vient plutôt de ceux qui n'ont pas les capacités pour écrire eux-mêmes ce code et qui piquent telles quelles des macros qui tournent ailleurs.
Pour ceux-là une parade qui, sans être rédhibitoire, n'en effraiera pas moins une grande partie d'entre eux : le cryptage. Plus vos programmes seront complexes, mieux ça fonctionnera.
De toute façon mon principe est simple : sur l'internet ne devraient circuler que des programmes dont on n'attend pas de retombées particulières. Si un jour je ponds le programme Excel du siècle, il ne sera pas sur Excel Downloads (je ne dis pas ça pour David :)) ni sur aucun autre site. Parce que dès qu'ils sont en ligne, nos programmes nous échappent un peu...
 
@

@+Thierry

Guest
Huummm

Ceux qui connaissent mes réponses savent que si je commence par Humm je suis emm....é.

Je comprends Vériland........ Je comprends Ti !

C'est la polémique permanente.....

Disons qu'on touche à l'infiniment petit avec Excel..... "L'outil miracle" qui permet à Monsieur Bidochon de se prendre pour un "programmeur" (quand on me demandait ce que je voulais faire quand j'étais petit je répondais : "Entomologiste ou Programmeur !!"........ Je ne suis ni l'un ni l'autre !... et je suis arrivé à la mi-journée du second printemps de ma vie pour reprendre un certain Jean Gabin)

Savoir "programmer" avec Excel est infiniment "petit" comme sont les insectes....... Savoir connaître les insectes et une façon de savoir "programmer"......... Bon sur ce...... et ma philo foireuse...... Moi je dis que savoir s'amuser avec Excel devrait être du domaine public........

Hélas Bill et les gens qui pensent comme lui...... pensent "pognon" Excel n'est pas gratuit... et des gens qui (croient) savoir l'utiliser ont souvent payé des heures et des heures de cours.... (y connaissent pas XLD / MPFE les pauvres) ... Donc conclusion (pour ces gens) on leur dit "vous payez 100 € de l'heure et vous allez faire vos propres applis... et.... devenir riches et célèbres !!! (lol)

En sens inverse...

Ce site (ICI=> Excel-Download, XLD pour les intimes) est né de l'open source qui a donné naissance au Personal Home Page ("PHP" pour la petite histoire, un certain Rasmus Lerdorf, qui en 1995 voulait faire son CV d'un manière Interactive)........Depuis le PHP est en train de renverser MS (MicroS...) et puis...... on passera Linux, Unix & Co...

Enfin si aujourd"hui on communique ici "librement" sans que Davis ait besoin de faire payer c'est grace à l'Open Source..... et pas à MS.... et de l'ASP... (je ne parle pas du prix de l'espace sur les serveurs)

Bon enfin bref... aujourd'hui je ne sais pas ce que le monde nous réserve... Mais... Sur des forum "sponsorés" par "MS" ... qui donc commencent par M... (ils sont sympas quand même avec leur "médailles MVP"...... "Acyd" n'aurait aucun droit d'existence...

Donc David est le seul Maître à bord..... Pour moi, je ne pense pas faire parti des pirates...... Ni les gens de ce forum....... Mais bon, "Warez.com" n'a pas vécu longtemps........

Voilà.... Suis toujours aussi Emm....é qu'au début de ce post...... et maintenant VOUS aussi !! lol

Bonne Nuit
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bien sûr Ti, je suis entièrement d'accord avec toi...le problème ne vient pas de ton programme, je suis davantage surpris de la manière dont il a été proposé...personnellement je suis étonné de le voir ainsi disponible dans un forum suite à une simple question de code !!!...j’en arrive même à penser qu’heureusement c’est limité à 50 ko les fichiers joint, car sinon on aurait droit à d’autres programmes dans ce forum !...Là tu vas me dire qu’il existe SpliTi...Mais une chose que je crois c’est qu’ici c’est un lieu qui permet d’échanger des tuyaux...des conseils...mais delà à donner carrément le fichier c’est fort...Pour le coup il risque d’y avoir d’autres surprises...Non ??...là Ti, je pense qu’il faille un débat sur le sujet car pour le coup c’est comme si on donnait la clé qui permet d’ouvrir le coffre de la B de F...
 
T

Ti

Guest
OK d'accord, j'ai compris, c'est vrai que j'aurais aussi préféré ne pas le voir ici (d'où mon premier post) mais je ne veux pas non plus accabler Pat qui ne cherchait qu'à bien faire.
En fait je crois que le principe à retenir c'est, chaque fois qu'on le peut, de donner un lien menant vers un truc intéressant (comme certains d'entre nous le font déjà, ou comme ça se pratique entre les différents fils de ce forum) ou donner simplement citer ce truc si on n'a pas le lien sous la main. Ensuite, il y a les mails.
Ceci dit si ce fil pouvait disparaître, ce ne serait pas plus mal effectivement
 
A

andré

Guest
Salut Ti,

Comme d'habitude, j'accroche le train au dernier wagon.

Il me semble qu'il y a deux principes à respecter, pas seulement sous XDL, mais aussi en général dans la vie.

Le premier est que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ce qu'il a "pondu", et il n'appartient à personne de lui faire le moindre reproche à ce sujet.

Le deuxième est que chacun a le devoir moral de respecter la propriété d'autrui, et donc de ne pas diffuser cette propriété sans l'accord préalable de son auteur.

Dans d'autres matières, en littérature par exemple, les copies sauvages sont sévèrement punies, même s'il n'y a pas de copyright.

C'est à toi seul Ti de décider ce que tu fais de ton enfant.
Le seul conseil que je puis te donner est de faire attention car ton enfant est dangeureux (dans le bon sens) et des personnes mal intentionnées pourraient en faire un mauvais usage.

Il existe encore un autre risque, c'est que dès que notre ami Bill en aura vent, il modifiera son programme, si ce n'est déjà fait.

André.