Mot de passe

ploz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'utilise un userform avec nom d'utilisateur et mot de passe pour affiché les feuilles du classeur

les nom d'utilisateur et mot de passe sont stocké dans une feuille nommé "Admin"

Cependant j'aimerais savoir si il existe un code VBA pour que chaque utilisateur mis dans la liste d'access, leur mot de passe sera celui de la ouverture session Windows peut etre un codage avec la stratégie de groupe ?!?

ou Autre Solution leur mot de passe defini par default et par exemple 1111 celui ci a leur premiere connection demande à etre changer, est expire pêut etre tout les deux mois environ

merci de m'avoir lu
j'espere que vous comprendrais ma demande ^^
Cordialement
PloZ
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Mot de passe

Bonjour PloZ et le forum

Ma question est : Pourquoi tu aurai besoin du mot de passe, le nom de l'utilisateur loguer (celui qui s'est connecté sur le poste) ne suffirait pas ? Surtout si tu dis que la liste des utilisateurs autorisés est stockée dans une feuille.
Si c'est la cas, il suffit de récupérer le nom de l'utilisateur et de le comparer à la liste. Voici un exemple de récupération du nom de l'utilisateur connecter:

Code:
Declare PtrSafe Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Sub UserName()

    Dim UsrNam As String * 12       'Longueur maxi UsrNam
    Dim LenNam As Long
    Dim ApiRet As Long

    LenNam = 12                     'Longueur maxi UsrNam
    ApiRet = GetUserName(UsrNam, LenNam)
    UsrNam = Left$(UsrNam, LenNam - 1)
    MsgBox ("Nom de l'utilisateur : " & UsrNam)

End Sub
 

ploz

XLDnaute Occasionnel
Re : Mot de passe

Bonjour,

tout d'abord merci pour ta reponse

enfaite le fichier et deposer sur un reseaux
dans ma feuille admin le nom d'utilisateur sert a retourner les infos dans une page espion
-date debut de l'ouverture du fichier
-date fin fermeture du fichier
-quel login a etait utilisé
- pc utilisée

et donc ma feuille admin et decrite comme cela

Capture.jpg

donc enfaite je voudrais que la colonne B n'hesite plus c'est pour ca que je voudrais que leur mot de passe soit celui de leur session windows ou des que l'utilisateur se connecte pour la première fois sa lui demande de changer de mdp que celui lui connaitra ( celui ci sera codé en MD5 par la suite.)

merci pour vos réponse
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    39 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
632

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 549
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom