mot de passe VBA et portable ASUS G74S

duchesse46

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème avec mon nouveau pc :

ASUS G74s qui n a pas de touche "Num lock" .

J'ai fait un code vba pour récupérer des données dans des fichiers fermés ' A', je les modifie a l'aide de mon fichier source et les re enregistre dans mon fichier ' A' en protégeant ces fichiers par mot de passe à l'aide du code
ActiveWorkbook.Password:=[motdepasse],

Tout fonctionne a merveille sur 4 pc de marques différentes.
Mon probleme est avec mon nouveau PC ASUS G74s,
quand je tape manuellement mon mot de passe il n est pas valide. mot de passe = 1234

Ce message apparait :

"vérifier si la touche num lock n'est pas activée"
ou
"vérifier si la touche ver maj n'est pas activée"


Avez-vous déjà vu ce problème?
ou existe t-il une autre façon de protéger un dossier ou une feuille?

Le SAV d'asus me dit que c'est un problème de code.
J'ai restauré 4 fois mon PC, tout reintallé, modifié le registre pour verrouiller la touche num lock.

Merci de votre réponse.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe VBA et portable ASUS G74S

Bonjour,
lorsque tu tapes ton MDP, vois-tu à l'écran ce que tu tapes (1234) ou vois-tu **** ?
Si tu ne vois que ****, regarde du côté de la configuration de ton clavier s'il n'est pas en Qwerty par exemple au lieu du Azerty.
A+
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe VBA et portable ASUS G74S

Bonjour,
j'ai eu un cas similaire il y a quelques années.
Je recevais des fichiers du Canada et pour ouvrir les fichiers avec mot de passe il me fallait aller dans le panneau de configuration
et mettre en language Francais(Canadien) au lieu de Francais(France) donc à verifier le language en Px de config windows sur tous les PC.
Bruno
 

duchesse46

XLDnaute Nouveau
Re : mot de passe VBA et portable ASUS G74S

Merci ,David 84 et youky.

Pour David : lorsque je tape mon MDP, il y a des *** et mon clavier est bien configuré en azerty
Pour Youky : mon PC est bien en language Français (mon autre ordi aussi).

Mon code fonctionne très bien sur mon nouveau PC quand je travaille avec mon fichier source et mon code VBA.
Par contre, si je veux ouvrir un fichier pour le modifier (sans passer par mon code VBA), il me reconnait le MDP feuille (que des lettres). Le MDP classeur contient que des chiffres et je me retrouve toujours avec le même message d'erreur (que je vous indiquais ci-dessus).
Mon PC n'a pas de touche "num lock". Le clavier virtuel est bien configuré avec la touche "num lock" activée.

Je sèche ... Merci de vos suggestions.
jp
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe VBA et portable ASUS G74S

Bonjour

Il ne me semble pas que les mdp microsoft se basent sur les touches elles-mêmes (contrairement aux mdp bios et de certains OS) donc en principe en utilisant les nombres de la rangée du haut cela devrait fonctionner en majuscules.
Par contre je n'utiliserais pas le pseudo clavier...
 

duchesse46

XLDnaute Nouveau
Re : mot de passe VBA et portable ASUS G74S

merci chris

c est pareil avec les touches de la rangee du haut, en majuscule ou minuscle
il ne me prend pas mon MDP.

pour le clavier virtuel c est le technicien ASUS qui me la fait tester.

j ai ouvert un de mes fichiers avec open office et enregistre sans MDP.

je l ouvre avec excel, je tape le MDP,il me le prend ''MDP égal a celui d origine'', quand je reouvre avec mon fichier source
cela marche, donc le mot de passe entrée dans mon code est identique.
si je reouvre mon fichier sans passer par mon fichier source, il ne me prend pas mon MDP??????

??????
jp
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
415
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
629
Réponses
4
Affichages
800

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 269
Membres
103 503
dernier inscrit
maison