mot de passe sur une feuille

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
j'aimerais savoir si il est possible de verouiller une feuille d'un classeur et d'en empêcher la consultation sans un mot de passe
la classique protection de zxcel ne me suffit pas puisqu'elle n'empêche pas la consultation
merci
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour pascal21 et le forum.

Plusieurs solutions sont possibles:

1) Masquer la feuille en utilisant Format/feuille/masquer
Inconvénient, l'utilisateur peut démasquer la feuille

2)Passer par Microsoft Visual basic, aller sur la feuille puis Affichage/propriétés et passer Visible à xlsheetVeryHidden
Ceci est moins connu des utilisateurs. Pour une protection plus important il est possible de verrouiller visual basic avec Outils/propriétés et VBAProjet/Protection

En esperant avoir répondu à ta demande.
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour à tous

Aussi j'utilise ceci:

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Password As String
Password = Application.InputBox(prompt:='Entrez le mot de passe', Title:='', Default:='', Type:=2)
If Not (Password = 'Carotte') Then
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
Else
Exit Sub
End If
End Sub

A+

Temjeh
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Temjeh écrit:
Bonjour à tous

Aussi j'utilise ceci:

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Password As String
Password = Application.InputBox(prompt:='Entrez le mot de passe', Title:='', Default:='', Type:=2)
If Not (Password = 'Carotte') Then
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
Else
Exit Sub
End If
End Sub

A+



Temjeh
je viens essayer ta macro
il y a bien une demande de mot de passe mais si tu refuse le mot de passe la feuille 1 disparair c'est normal mais comment l'a faire réaparaitre
 
T

Temjeh

Guest
Bonsoir à tous
Salut Pascal

Le but de ce code est de déveroullé avec password 'Carotte' ...faire une ajout ou une tranformation dans notre feuil et ensuite on la vérouille pour en restreindre l'accès. Si ce n'est pas ta feuil 1 qu'il faut caché ptêtre tu as mis le code dans la mauvaise feuil. La feuil caché est modifiable avec le password seulement.

A+

Temjeh
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En prenant la macro de Temjeh, une solution serait la suivante :

1. Dans la feuille concernée par le password, place cette macro :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Call PWord
End Sub

2. Dans un module à créer en VBA, place cette macro :
Code:
Sub PWord()
Dim Password As String
Password = Application.InputBox(prompt:='Entrez le mot de passe', Title:='', Default:='', Type:=2)
If Not Password = 'Carotte' Then
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
Else
Exit Sub
End If
End Sub

Ensuite dans Excel, vas dans menu / outils / macro / macro. Clique sur ta macro puis sur le bouton 'option' et là attribue une lettre dans 'touche de raccourci' (par exemple 't'). ensuite OK.

Fais un essai d'ouverture par le mot de passe et clique sur 'Annuler'. Pour faire réapparaitre ta boite de dialogue, fait 'CTRL + t' sur ton clavier.

Bon travail

;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
417
Compte Supprimé 979
C