mot de passe pour protéger classeur excel

philippe1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier assez volumineux excel, plusieurs dizaines de feuilles, il est ergonomique, utilise VBA pour passer d'une feuille à l'autre, comme je craignais une altération par maladresse ou bien par malveillance, je l'ai protégé à l'ouverture et à l'écriture, une autre personne avait ces mots de passe, je ne la vise pas en particulier, je bosse dans une administration, avce une DSI, et c'est sur un disque partagé.
J'ignorais qu'il fallait aussi protéger le mot de passe de modif du classeur, je ne l'ai donc pas fait, une autre personne s'en ait aperçu, a mis un mot de passe "protection du classeur" et lorsque j'ai du ajouter une nouvelle feuille : demande du mot de passe.
Avec l'aide du WEB, j'ai trouver un code qui m'a permis de faire une macro que j'ai nommé déprotege.
Résultat, il me déprotege le classeur, me dit le temps passé, 14 s, et me dit que 011010101001111 est le mot de passe récupéré, je suppose que c'est le mot de passe crypté !
Est-il possible de le décripter ?

Cordialement

Philippe1
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe pour protéger classeur excel

Bonjour à tous,

L'Agrafe : EDC donne le MdP.

L'Agrafe = Staple1600
EDC = Erlandsen Data Consulting
MdP : Mot de Passe

Soit : Mon cher ami Staple1600 (comme je te connais un peu, je permets le "petit nom" que je t'ai attribué depuis déjà fort longtemps) , je te promets que l'application Erlandsen Data Consulting retourne bien la chaîne qui protégeait ou tentait de protéger la feuille de calcul.

A+ à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe pour protéger classeur excel

Bonjour à tous

JCGL
Ok pour EDC
Mais je crains que ceci soit hors du champ de compétence d'EDC ;)
Je ferme le PC, le lendemain idem, je veux ajouter des donées, : "classeur protége", et le transformateur anonyme s'est même emparé de la macro que j'ai laissée sur place, et a changé les messages réponses du classeur pas protégé avec celui protégé sans mot de passe.
Il l'a protégé sans mot de passe et j'ai reçu l'aimable remarque : ton classeur n'est pas protégé andouille !
Pour ce type de situation à la place d'EDC, j'écrirai DRH ;)

philippe1
Je confirme que la paternité du sobriquet l'Agrafe à mon endroit appartient bien à JCGL. ;)
Par contre, je suis incapable de retrouver dans quel fil et quand je fus ainsi baptisé ;)
Pas sur que JCGL s'en souvienne également
(mais peut-être sa loupe est-elle plus puissante que la mienne ;) )
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe pour protéger classeur excel

Bonjour à tous,


Ici ?

Capture 2.jpg

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    22.5 KB · Affichages: 51
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    22.5 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
167
Réponses
5
Affichages
408
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
628

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote