mot de passe excel

tony8334

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai un souci sur excel, en fait j'ai reçu un fichier contenant une seule feuille qui est protégée.
j'ai trouvé comment oter la protection (cette feuille contient du VB où je n'ai pas accès).
Ce que je dois faire c'est ajouter des colonnes dans le tableau existant déjà (3 colonnes) et je dois bloqué à l'aide d'un mot de passe 2 de ces cellules.
Le souci que j'ai c'est qu'actuellement lorsque je réouvre mon fichier il me demande si j'active les macros (je lui dis oui) et il me retourne une erreur, donc je sélectionne fin (dans la boîte de dialogue) mais le souci que j'ai c'est que lorsque je veux oter ma protection pour les cellules que j'ai faite le mot de passe n'est pas le bon (il doit garder le premier mot de passe qui a été établi au préalable).
pourriez vous me renseigner sur la manip à faire pour que je puisse créer mes 2 colonnes en plus et que je puisse les bloqués à l'aide d'un mot de passe sachant que à la base la feuille est déjà bloquée par un autre mot de passe
merci
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : mot de passe excel

bonjour,
j'ai un souci sur excel, en fait j'ai reçu un fichier contenant une seule feuille qui est protégée.
j'ai trouvé comment oter la protection (cette feuille contient du VB où je n'ai pas accès).
Ce que je dois faire c'est ajouter des colonnes dans le tableau existant déjà (3 colonnes) et je dois bloqué à l'aide d'un mot de passe 2 de ces cellules.
Le souci que j'ai c'est qu'actuellement lorsque je réouvre mon fichier il me demande si j'active les macros (je lui dis oui) et il me retourne une erreur, donc je sélectionne fin (dans la boîte de dialogue) mais le souci que j'ai c'est que lorsque je veux oter ma protection pour les cellules que j'ai faite le mot de passe n'est pas le bon (il doit garder le premier mot de passe qui a été établi au préalable).
pourriez vous me renseigner sur la manip à faire pour que je puisse créer mes 2 colonnes en plus et que je puisse les bloqués à l'aide d'un mot de passe sachant que à la base la feuille est déjà bloquée par un autre mot de passe
merci

Bonjour tony8334, bonjour le forum

Pour ton problème essaies d'ôter la protection de la feuille afin de la transformer... Ce que je ne comprend pas, et c'est une question, est-ce possible de protéger par un mot de passe, quelques cellules d'une feuille d'excel sans les autres? (Tu veux dire peut être l'utlisation de "Validation"?)... Pour ôter le mot de passe des feuilles, il y a plusieurs programmes... Joindre le fichier désigné afin d'essayer d'enlever sa protetion...
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de passe excel

Salut, en espérant que cela réponde à ton probleme
Sélectionner les cellules ou la navigation sera LIBRE
Menu Format Celule
Onglet Protection
Décocher Verrouillée
Cliquer sur Ok
Menu Outils Protection Protéger la feuille
Saisir ou non un mot de passe et cocher éventuellement d'autres options
Cliquer sur Ok
Pour la navigation : Utiliser la touche Tab plutôt qu'ENTER
Cela évite d'avoir le message d'avertissement sur la protection de la feuille
Le déplacement ne se fera plus que dans la zone sélectionnée plus haut
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
232
Réponses
5
Affichages
484
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 022
Membres
105 150
dernier inscrit
maxissof