Mot de pass VBA

J

jeanjean

Guest
Bonsoir à tous

Je souhaiterais effacer des modules dans le cas ou une personne non autorisé ouvre visual basic pour voir la programmation. Selaon, vous, est ce possible? et LA vrai question : COMMENT?

un big merci pour le geni ki trouve ca
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Pas beaucoup de solutions sinon de mettre un mot de passe interdisant la consultation en VBA.

Pour ce faire, vas dans VBA, menu / outils / Propriétés de VBA et là entre tes infos et le mot de passe (...ne l'oublie pas non plus).

Ensuite il te reste à souhaiter que notre ami Ti ou un autre ne passe pas par là avec son programme ACYD qui permet d'enlever les mots de passe ....

;)
 
J

jeanjean

Guest
Sniff...

merci Dan, c'est bien ce que je craignais! C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite supprimer les modles en cas de consultation par une tierce personne. Mais j'ai peur qu'il n'existe pas de solution (serait ce une premiere sur VBA...pas de solution)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour JeanJean, Dan, le Forum

Je ne suis pas trop pour 'pieger' les classeurs de toute manière que ce soit.

En fait le plus radical est de crypter le code comme le fait Ti justement dans Acyd.

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
J

jeanjean

Guest
Bonjour Thierry, Dan et le Forum aussi

Vu qu'il n'existe pas apparement de moyen de savoir si quelqu'un ouvre VBE et lit les codes, je crains d'etre obligé de passer par le cryptage effectivement. Ce sera une premiere et esperons que je noublie pas ma methode de cryptage comme j'oubli mon code de CB :s

Mais bon, si à tout zazard quelqu'un connait un truc du genre :
if kelkun ouvre le module alors message d'alerte...

En tout cas merci Thierry de l'idée, je vais voir si ca peut faire l'affaire

a pluche
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
678

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 499
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21