mot de pass perdu

anass1958

XLDnaute Occasionnel
un ami m'a donné un classeur excel 2007 pour trouver son mot de passe.
j'ai beau cherché contourner la protection mais en vain.
le classeur lui appartient ; mais un de ses employers a mis un mot de pass et n'est plus revenu au travail.
merci pour votre aide
 
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de pass perdu

Bonjour, Gelinotte.

Je ne connais pas anass1958, et me garderai donc bien de juger de son honnêteté.
Et vous, le connaissez-vous bien ?
Pourquoi ne pas lui conseiller d'utiliser une version sauvegardée de ce fichier. Cela lui éviterait de le reconstituer, même s'il est capable de refaire ce qu'il a déjà créé:)
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : mot de pass perdu

Bonjour Patrick,

Pourquoi? Simplement que je donne bonne foi de prime abord aux gens (peut-être tord ... À tord ou à raison, comme l'a écrit Raymond Devos) et qu'un click sur Google nous mène ce site.

Perso, c'est un utilitaire que j'utilise sur une base régulière (une ou deux fois /année) pour débarrer des fichiers de mon employeur ou les miens dont j'ai eu la négligence de ne pas noter la sécurité de base.

Je comprends que sur notre planète, il y a moins un milliard de gens malveillants, mais il y a quand même les autres .. ces autres que j'aime tant.


Geli
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : mot de pass perdu

Bonjour Patrick,

Pourquoi? Simplement que je donne bonne foi de prime abord aux gens (peut-être tord ... À tord ou à raison, comme l'a écrit Raymond Devos) et qu'un click sur Google nous mène ce site.

Perso, c'est un utilitaire que j'utilise sur une base régulière (une ou deux fois /année) pour débarrer des fichiers de mon employeur ou les miens dont j'ai eu la négligence de ne pas noter la sécurité de base.

Je comprends que sur notre planète, il y a moins un milliard de gens malveillants, mais il y a quand même les autres .. ces autres que j'aime tant.


Geli

Bonjour Gelinotte,
Donc par défaut, sans connaitre ni celui qui a protégé, ni celui qui cherche à déprotéger, tu donnes raison à celui qui cherche à déprotéger un classeur dont il avoue ne pas être le créateur ? Qui est de bonne foi dans une histoire comme cela ? Sais tu ce que contient ce classeur et la raison pour laquelle il a été protégé ?

Si un passant te demande la clé de la porte de tes voisins tu la lui donne parce que tu penses qu'il est de bonne foi ?
Tu peux aussi aller dans n'importe quel magasin de bricolage et acheter un pied de biche que tu pourras aussi lui donner, ce sera sympa tu éviteras bien des tracas aux gentils visiteurs qui veulent juste voir la couleur du papier peint chez tes voisins en leur absence.

Si tu veux protéger tes classeurs de deux choses l'une : ou bien c'est pour éviter que n'importe qui accède à des données que tu juges sensibles et dans ce cas là tu n'apprécierais pas qu'un inconnu sur un forum fournisse à l'indélicat qui veut craquer ton classeur les moyens de le faire, ou bien c'est pour éviter des erreurs de saisie et dans ce cas là un mot de passe vide est bien suffisant.

Merci d'enlever les liens vers les sites indiqués.
Moi aussi j'aime beaucoup les gens honnêtes et je ne vois pas ici comment décider qui l'est plus qu'un autre !
Ce n'est pas de la défiance à priori contre le demandeur. C'est de l'incompétence pour dire qui a le droit de son côté.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : mot de pass perdu

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Arf... Pascal tu me connais. Il suffit qu'on demande de la fermer pour que je l'ouvre... Pourquoi jouer aux pucelles effarouchées (et je parle aussi pour les mecs) ? Nous savons tous que la protection Excel n'est pas fiable, qu'en fouillant un peu sur le net Anass trouvera une parade et qu'il y a un temps, il me semble, un outil de déprotection était disponible sur le site (ça j'en suis moins sûr...).
Tiens, comme c'est calme ce matin et que je m'emm... je vais chercher sur le net et si je trouve je l'envoie par mail perso Anass.

p.s. j'accepte tout type d'insultes sauf celles où ma mère serait citée...
p.s.2. il est fort probable que, dans un autre fil portant sur le même sujet, je dise exactement le contraire de ce qui est écrit plus haut. Ça dépend des drogues que j'ai pris le matin...

p.s.3 Je me sens mieux avec les honnêtes gens mais certaines canailles me sont parfois bien sympathiques...
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mot de pass perdu

...
Moi aussi j'aime beaucoup les gens honnêtes et je ne vois pas ici comment décider qui l'est plus qu'un autre !
...
Bonjour,
Bien dit.
Il est est extrêmement difficile d'estimer l’honnêteté d'une personne d'après son apparence physique ou une connaissance même approfondie (il y a parfois des mauvaises surprises !) et c'est mission impossible sur les forum où l'anonymat est une règle de vie et où l'on à aucune idée de l'apparence des gens :confused: sans parler de la persistance à vie de tout ce que l'on y écrit.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mot de pass perdu

Bonjour le fil, bonjour le forum,

...Nous savons tous que la protection Excel n'est pas fiable,...
Tiens, comme c'est calme ce matin et que je m'emm...
Bonjour,
surtout pour le VBA, déprot. en 30 sec chrono .... mais chuuuuuuuuut, on ne parle pas des secrets de polichinelle :eek:

C'est vrai que les échanges sont peu animés en ce moment
A+
Robert ( pas le même ! )
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
200
Réponses
19
Affichages
633

Statistiques des forums

Discussions
312 382
Messages
2 087 837
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo