Mon userform n'est pas un scientifique

Shinichi

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Lorsque je remplis mon user form avec des valeurs telles que 1e-6 (écriture scientifique) et que j'exporte cette valeur dans un tableau, elle apparait comme une valeur de type standard et par conséquent ne peut pas etre exploitée pour aire des plots

Par contre quand je double clique sur la cellule ainsi remplie et appuie sur entrée, le chiffre apparait en écriture scientifique pour excel.

Quelqu'un aurait il une solution?

Question Bonus: Comment faire pour que lorsque je recharge mes valeurs scientifiques dans mon userform, elles apparaissent bien dans ce format et pas avec 20 zéros?


Merci d'avance

Bruno
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon userform n'est pas un scientifique

Salut Shinichi, eriiiic et le forum
Perso, je préfère :
Code:
[A2] = CDbl(Me.TextBox1)
Qui transmet bien un nombre et non un texte en A2, mais il faut formater la cellule :
Code:
[A2].NumberFormat= "0.00E+00"
Ou, si l'anglais te donnes des boutons :
Code:
[A2].NumberFormatLocal = "0,00E+00"
A+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon userform n'est pas un scientifique

Salut Shinichi et le forum
que veux dire [A2]? Quand je copie/colle ton code je n'ai que des erreurs...
Tu demandes une notation scientifique => tu dois avoir une formation scientifique : or on apprend que la précision d'une réponse doit être égale à la précision des données.
Donc, si tu ne donnes pas de précisions dans tes postes, juste une idée du problème, les dépanneurs se doivent de te donner juste une idée de la solution :D

Pour définir une cellule en VBA, par exemple la cellule A2, on y fera référence par (entre autres) une des notation suivante :
Range("A2") <=> Range("A2").Value ou [A2] ou Cells(2,1) ou Cells(2, "A")

Si tu as un problème et que tu ne connais pas bien VBA donnes des précisions : tu aurais une demande du style
-Quand je copie ma texteBox1 dans la cellule A2, je perds le type d'affichage de mon nombre en type scientifique

On te répond comme eriiiic, tu sais que ça s'applique à la cellule A2 de la feuille Active, puisque tu retrouves les données que tu as mises dans ton poste.

Plus tu es moins précis, moins les réponses t'aident plus :D
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 519
Membres
103 875
dernier inscrit
Farouka