modifier une macro pour garder la MEF

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Courant dernière semaine de décembre, j'ai sollicité votre aide pour créer des macros dans un classeur de 5 feulles nommé AbsLinoV5.
D'ailleurs Hervé m'a beaucoup aidé sur ces 4 macros.
Toutes fonctionnent très bien sauf que j'aurais souhaité pouvoir garder la mise en forme et les données mais sans les formules et les liaisons éventuelles.Cette macro concerne la sauvegarde de 3 feuilles nommées 'Résultats'Moyens'Absences'.
D'autre part, quelqu'un connaît-il une astuce ou une macro pour copier l'ensemble de ces 5 feuilles dans un autre classeur de 10 feuilles sans perdre la MEF, ni les données , ni les macros.Cette astuce ou cette macro ne servira qu'une seule fois pour ce cas là, mais je la garderai pour d'autres applications.
D'avance merci à tous les excelliens qui pourront m'aider à résoudre ce problème.Je sais qu'Hervé est très pris en ce moment et je ne voudrais pas abuser.
Encore un très grand merci à tous.
LINO60POST [file name=AbsenceLinoV5_20060108202313_20060116172852.zip size=33756]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceLinoV5_20060108202313_20060116172852.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AbsenceLinoV5_20060108202313_20060116172852.zip
    33 KB · Affichages: 35

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir lino :)

pour la copie des feuilles yc les mef :

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats 'colle les valeurs et formats
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats 'ajouter ceci
feuille = feuille + 1 'incremente la feuille de réception

pour la copie des 5 feuilles dans un autre fichier, lino, tu as déjà tout le code dans ce classeur.

il te suffit de regarder ce que j'ai fait, et en t'appuyant sur l'aide d'excel (F1) tu devrais t'en sortir.

En plus j'ai essayé de commenter le code, donc tu devrais t'y retrouver un peu.

je crois franchement que ceci est à ta porté.

de plus, faire du code pour une opération unique me semble un peu abusé.

voilà

salut

Ps : brigitte te passe le bonjour.
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Merci à Hervé d'avoir pris sur son temps pour m'aider.
Je vais de ce pas lire et essayer de comprendre le code que tu as réalisé.
Je vois que tu crois en mes possibilités et cela me rassure.
J'ai la hantise de faire une connerie sur VBA et de ne plus pouvoir m'en sortir.
Si j'ai un prob, je te relance .
Encore merci
Lino
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Malgré les conseils avisés d'Hervé qui m'a bien aidé pour l'écriture des macros du fichier joint, une erreur d'exécution 1004 se produit chaque fois que j'utilise le bouton sauvegarde de la feuil 'Résultats'.
Lorsque je consulte l'éditeur de macros 'Module1' une ligne est en surbrillance jaune. Cette ligne de code doit certainement être la cause de l'erreur.
Cette ligne est la suivante:
'Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValueAndNumberFormats 'colle les valeurs et formats'.
Que dois-je faire ou modifier pour rendre cette commande opérationnelle ?
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Amitiés
LINO60POST
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour à tous
Houlala, le fichier était trop volumineux.
Le voici allèger.
Merci et excusez-moi pour l'erreur.
Amitiés
LINO60POST [file name=AbsenceLinoV5_20060124144739.zip size=36710]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceLinoV5_20060124144739.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AbsenceLinoV5_20060124144739.zip
    35.8 KB · Affichages: 32
L

LINO60POST

Guest
Bonsoir le forum,

Après rectification du code comme me l'a gentiment conseillé Hervé, les 3 macros fonctionnent impéccablement.
Par contre, je rencontre une difficulté avec la macro 'Copie de sauvegarde'.Je n'ai pas bien compris son fonctionnement et je n'arrive pas à écrire le chemin de destination.
Peut-être que je me suis mal exprimé sur ce que je recherchais.
En fait, je cherche un moyen d'intégrer les 5 feuilles du classeur'AbsencesLinoV5' dans un autre classeur qui porte un nom différent'ProjetLinoV4'.
Le peu que j'ai compris de la macro'Copie de Sauvegarde' c'est que celle-ci crée un nouveau classeur dans un répertoire que j'ai défini auparavant.
Est-il possible d'intégrer les feuilles d'un classeur qui ne porte pas le même nom que celui de destination?
J'ai réussi à effectuer cette manoeuvre manuellement, mais j'aurai souhaité, si c'est possible,de pouvoir le faire avec une macro.
Lorsque j'ai effectué cette manip, je me suis aperçu qu'il fallait modifier l'affectation des macros sur les boutons.Hé oui, les boutons de commande possédaient les macros enregistrées sur le classeur'AbsencesLinoV5' et de ce fait ne fonctionnaient plus dans l'autre classeur 'ProjetLinoV4'.
Est-ce que j'ai bien compris ou est-ce que j'ai tout faux ?
Soyez sympa de me le dire, çà me permettra d'avancer.
Merci d'avance à tous et en particulier à Hervé qui m'a filé un sacré coup de main.
Amitiés
LINO60POST

PS le fichier est sur le fil précédent car je suis sur un autre PC
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
Dans le classeur joint'AbsenceLinoV5' la macro affectée au bouton de la feuille 'Résultats' fonctionne parfaitement sauf que la sauvegarde du mois du mois M écrase celle du mois précédent.
La ligne de commande 'nom' comporte le nom que j'ai attribué à cette sauvegarde.
Que faut-il ajouter comme code pour permettre une sauvegarde mensuelle qui n'écrase plus les autres sauvegarde?
J'ai tenter sans succés de rajouter ceci:
nom='ArchivFgt'.Range('b3',('mmmm yyyy')
ou
nom='ArchivFgt'.Format(Sheets('données').Range
'b3'),'mmmm yyyy'
mais sans succés non plus.
Comment faire?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Merci encore à hervé pour le super coup de main.
bonne journée
LINO60POST [file name=AbsenceLinoV5_20060125093811.zip size=36783]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceLinoV5_20060125093811.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AbsenceLinoV5_20060125093811.zip
    35.9 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg