modifier une macro pour compatibilité

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Bonjour. Je reviens sur un sujet déja débattu maintes fois mais j'aimerais l'adapter a mon cas!
J'aimerais une macro qui permette d'envoye un mail a partir d'Outtlook ou de Windows Mail.
Dans le dernier cas j'ai deja trouvé et ca marche, je vous met le code. Seulement cela ne marche pas avec Outlook... Or ma priorité et que cela marche avec Outlook! Si vous voulez ajouter des élements tel que l'envoi du fichier en piece jointe, d'un raccourci.... n'hésitez pas ca m'interesse!
merci.
Voila le code a modifier:
Sub MailAvecOEouWinMail1()

Dim WshShell As Object
Dim Dest As String
Dim Sujt As String
Dim Msg As String
Dim MailProg As String
Dim Env As String, Pos As Integer

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
MailProg = "C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe"
Set WshShell = Nothing
Pos = InStrRev(MailProg, "%")
If Pos > 0 Then
Env = Environ(Mid(MailProg, 2, Pos - 2))
MailProg = Mid(MailProg, Pos + 1)
End If

Dest = "sebastien_seb_5@msn.com"
Sujt = "Besoin de pièces"
Msg = "Bonjours Volo il faudrait que tu me commande des pièces pour l'Outil XXX"
Shell Env & MailProg & " /mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & _
Sujt & "&Body=" & Msg
End
End Sub
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une macro pour compatibilité

Bonjour,

J'ai déjà fait des recherches sur le sujet et j'ai trouvé du code pour envoyer des mail via Lotus Notes et Outlook mais jamais Outlook Express.
Et il me semble que c'est Outlook Express qui t'intéresse (et non pas Outlook) ?
 

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Re : modifier une macro pour compatibilité

Non non Outlook!
Mais je me demande, si je fait tout simplement apelle a la fonction Outlook dans ma macro a la place de Windows mail ca doit marcher! Mais du coup je ne peut plus faire apelle à Windows mail pour envoyer un mail...
J'ai déja regarder sur le fil mais ca ne repondais pas a ma question.
 

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Re : modifier une macro pour compatibilité

Malheuresement je ne peut pas le tester sur Outlook puisque je suis sous vista et avec Windows live. Dit moi pour le fichier par contre on ne peut pas mettre automatiquement suivant un chemin que je defini le racourci vers un classeur? Car je vois trés mal la personne le faire...
 

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Re : modifier une macro pour compatibilité

https://www.excel-downloads.com/threads/envoi-message-outlook-sans-piece-jointe.69249/
Voila! Sinon pour les pièces jointes, quelqu'un sait comment enregistrer en PDF une feuille d'un classeur. J'explique: je pense a la fermeture du classeur enregistrer ma feuille en PDF vers un dossier précis. Puis grace au fichier ci-joint je l'enverrai en pièces jointe sur Outlook.




EDIT: c'est bon pour le PDF je sais comment faire, me reste plus qu'a le mettre en pièces jointes.
 

Pièces jointes

  • Mail2.xls
    31 KB · Affichages: 47
  • Mail2.xls
    31 KB · Affichages: 44
  • Mail2.xls
    31 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha