modifier une formule de recherche

pascal21

XLDnaute Barbatruc
PHP:
{=SI(NB.SI(E$17:E$380;"*"&$D4&"*");AUJOURDHUI()-MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE("*"&$D4&"*";E$17:E$380;1));$D$17:$D$380;0));"")}
Bonsoir à tous
cette formule (qui n'est pas de moi,merci encore à son auteur)), recherche dans la zone E17:E380 si une lettre est identique au contenu de la cellule D4 et calcule le nombre de jours (dates en colonne D) passés
mais lorsque la lettre recherchée est sur la date du jour() ça n'écrit rien puisque le résultat est 0 comment dans ce cas écrire "aujourd'hui" dans la cellule lors le résultat est 0 et écrire "hier" lorsque le résultat est 1 et enfin le nombre lorsque c'est supérieur à 1
pas gagner que j'ai une réponse avec mon charabia
merci de votre aide
edit pour faire clair: que rajouter à la formule pour remplacer le résultat 0 par "aujourd'hui" et 1 par "hier"
 
Dernière édition:

sioum

XLDnaute Occasionnel
Re : modifier une formule de recherche

j'ai du faire faire un echange de colonne pour que ma formule fonctionne
j'ai pas voulu me prendre la tete à trouver une formule qui marche dans le sens ou tu as mis tes colonnes mais bon il faudra peut etre l'adapter

j'espere que ca te convient car j'ai carrément repensé ta formule de départ
celle ci me parait plus simple mais bon c'est moi qui l'ai pondu lol
 

Pièces jointes

  • pascal21.xls
    15.5 KB · Affichages: 40
  • pascal21.xls
    15.5 KB · Affichages: 50
  • pascal21.xls
    15.5 KB · Affichages: 42

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une formule de recherche

Bonjour,

L'idéal aurait été de poursuivre sur ce fil que tu évoques :

https://www.excel-downloads.com/thr...de-jours-depuis-derniere-intervention.152341/

ça aurait permis de mieux comprendre.

Tu avais retenu la formule de Roger.

Il faudrait que tu rejoignes ton fichier avec la formule de Roger et en nous montrant ce qui pose problème.

A te (re)lire avec ton fichier (et les questions qui vont avec), mais sur le fil initial

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une formule de recherche

Re,

La formule sous ta question ne correspond pas au tableau du message dont tu donnes la référence.
La colonne E est vide et la cellule E4 contient un teste qui n'a rien à voir avec la question.

Ne peux-tu joindre la tableau auquel se réfère la formule ?

Edition : salut Tibo (pas vu), même combat !
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une formule de recherche

bonsoir
pour ceux que ça interresse
pour remplacer le résultat d'une formule dans une cellule par un mot voici une solution trouvé sur le site de Boisgontier ( et oui c'est une vrai mine d'or ce site) merci à lui
donc dans format /personalisé remplacer 'standard' par ceci qui donnera
si 0 "aujourd'hui'"
si 1 "'hier"
si >=3 n "jours''
[=0]"aujourd'hui";[=1]"hier";Standard " jours"
je n'ai pas testé combien l'on peut parametrer de formats mais je pense que je risque d'utiliser l'astuce un peu partout maintenant et je pense en particulier à un fichier de stocks de mon cru
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : modifier une formule de recherche

Bonjour,

Au choix

La formule de Roger raccourcie

La même formule mais avec plages nommées :
la formule ne tient pas compte des interventions qui auront lieu à une date future.
 

Pièces jointes

  • DatesPascal21.zip
    7.2 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia