Modifier une base de donnée avec un userform

Magzonex

XLDnaute Junior
Allo

j'ai un userform identique a mon userform client sauf que lui est pour récupérer les donnée dans ma base de client. je voudrais avoir le code pour sauvegader mon userform de modification a la même endroit dans ma base de donnée.

example je prend la facture 2 avec mon userform de modification
il me donne toute les info grace a ma base de donnée
dans les textbox je peux changer les information
et sauvegarder a la même endroit .. sois la facture 2

ma base de donnée est faite de façon a chaque facture elle s'incrémente de 1

voici la formule de ma base de donnée

=DECALER(BD!$A$1;1;0;NBVAL(BD!$B:$B)-1;1)

je joint un dossier text de mon code userform

j'aimerais avoir la formule pour sauvegarder tout le donnée dans ma base de donnée sois de A à CV

et de même ,la fonction du boutton de commande

merci
 

Pièces jointes

  • USERFORM 2.docx
    12.7 KB · Affichages: 287
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Modifier une base de donnée avec un userform

Bonjour Magzonex,

tu aurais mieux fait de joindre ton fichier Excel au lieu de joindre un document Word de 15 pages
ça te donnerais plus de chances d'avoir une réponse

à+
Philippe
 

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Modifier une base de donnée avec un userform

Allo

oui ses vrai. mais mon fichier est rendu a 1,24 mb trop gros pour mettre ici...

Ce lien n'existe plus


merci a tous .. j'ai vraiment besoin de votre aide
 
Dernière édition:

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Modifier une base de donnée avec un userform

allo

perssonne a une idée .. pour tant j'ai vue ça dans des modèle mais des userforms

je veux juste a la commandboutton_4 .. qu'il enresgistre dans la base de donnée

j'ai un userform 2 qui est appeller modification, grace au numéro de facture il retrouve toute les informations, je voudrais que si je change le texte ou donnée dans le textbox qu'il enrigistre les modification dans la base de donnée par rapport au numéro de facture

merci de me donnée un coup de main .. je suis vraiment bloquer la !!!

voici le dossier au complet... Ce lien n'existe plus

merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier une base de donnée avec un userform

bonjour Magsonex, le forum
tu demandes de l'aide mais ton fichier est vide, aucune explications sur la manière dont tu veux modifier tes lignes, aucune données pour tester !!!!!!!!! quelle feuille ? quelle bouton? enfin des explications.
As-tu besoin d'aide? cela tombe bien nous aussi, moi j'ai ouvert, j'ai pas compris je referme et je passe à la suite!!!
voilà si maintenant tu expliques clairement ce que tu veux dans ton fichier on va regarder cela
a+
papou :)
 

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Modifier une base de donnée avec un userform

Allo

bon alors je recommnece

Dans la Feuil Facturation j'ai un boutton voir ou modifier client l'osque vous cliquer dessus elle vous redirige vers la feuil Modification cliquer sur le boutton modifier facture client un userform ouvre (ses mon userform2 il est identique a mon userform1) sauf que lui j'ai une fonction combobox3 qui lui grace au numéro de facture me redonne toute les information du client et de la facture je voudrais grace au a se userform modifier les donnée et les sauvegarder directement a la bonne place dans ma base de donnée dans le userform j'ai l'onglet Validation facture ou se trouve le boutton CommandButton4 qui n'est pas assosier a rien pour le moment vu que je sais pas comment faire pour l,orsque je clique dessus il sauvegarde les modification faite a cette facture en fonction du numéro de facture directement la la feuil BD qui est ma base de donnée

j'espère vous avoir donner toute les info pour pouvoir m'aider

mon fichier Ce lien n'existe plus
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier une base de donnée avec un userform

Bonjour Magzonex,
tout d'abord je dois te féliciter, merci pour les explications que je t'avais demandé dans le fichier !!! j'avais oublié, tu ne dois pas savoir lire ou tu te moques de ce que l'on te demande ??
Bref Je dois aussi te féliciter car je n'ai jamais vu un fichier aussi mal fait, rien n'est pratique, tu n'as même pas été capable de mettre dans l'ordre, tes textboxs, par rapport à tes colonnes, bref un fichier avec des macros à rallonge pour rien, du travail bâclé pour moi.
J'ai modifié tes 100 et quelques lignes pour que tes modifs soient prises en compte
testes et redis nous
a+
papou :)

Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

Magzonex

XLDnaute Junior
Re : Modifier une base de donnée avec un userform

Allo

Bien un gros merci a toi Paritec je t'en demandais pas autant ... tu as tout fais .. merci encore ... oui peut-être merdique pour toi mais pour mon premier projet de facture avec base de donnée que j'ai fais tous seul .. je trouve que je me suis bien débrouiller ... mais je prend tes commentaire constructif...

et j'aimerais bien que tu me donne des info sur se que tu as fais

1 pour la sauvegarde des donné modifier tu as mis

Private Sub CommandButton4_Click()
Sheets("BD").Range("B" & ComboBox3.ListIndex + 2).Value = TextBox81
Sheets("BD").Range("C" & ComboBox3.ListIndex + 2).Value = TextBox91
Sheets("BD").Range("D" & ComboBox3.ListIndex + 2).Value = TextBox92
Sheets("BD").Range("E" & ComboBox3.ListIndex + 2).Value = TextBox93
Sheets("BD").Range("F" & ComboBox3.ListIndex + 2).Value = TextBox94 ...

se qui était asser simple ... mais ses sure qu'il fallait y penser

2 pour les numéro de facture

j'avais =MAX(BD!A:A)+1 .. tu as mis =MAX(BD!C)+1 .. pourquois ?

3 dans ma feuil Facture

tout les champs sont modifier dans l'entête... example .. moi j'avais pour ma Date en B2... =P6 toi on est rendu pour la Date en 2;2... =L(4)C14 ... je comprend pas trop ....

4 pourquois mes collone ne sont plus en lettre ... A / B / C .. mes des chiffre 1 / 2/ 3

ça ses sans conter si tu as fais d'autre chose ....

merci de me donner des nouvelles .. je cherche a bien comprendre ... pour faire mieux la prochaine fois .... cars je vais devoir en faire un autre pour ma femme ... alors tant que le faire... j'aimerais qu,il sois mieux monter

et vraiment un gros merci d'avoir passer du temps sur mon cas

très apprécier :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier une base de donnée avec un userform

Bonjour Magzonex,
si mon boulot t'a plu tant mieux, mais si c'est le cas alors écoutes bien ce qu'il faut impérativement faire dans ton fichier.
renommes tous les textbox intelligemment du style colonne A de ta base de donnée =
textbox1 ou 10 ou 100 je ne sais plus ou tu as commencé mais par exemple si tu as mis colonne A = Textbox1 tu mets en suivant colonne B = textbox2 colonne C = textbox3 etc etc en suivant et après pour remplir tes lignes il suffit d'une seule petite boucle donc trois lignes au lieu de plus de 100 actuellement.
as-tu compris?
si oui fais cela et renvoi moi le fichier je te ferai les boucles

pour 2 pour les numéro de facture non ce n'est pas cela, même si c'est vrai que le résultat c'est le numéro de facture, en fait c'est +2 par rapport a ton listindex de ta combobox3 quand tu cliques sur une ligne de la combobox3, tu récupères tes valeurs dans tes textboxs, mais pour se faire, tu as besoin de savoir quoi charger, donc avec le listindex de ta combobox3, (un listindex commence à 0 il faut le savoir) tu as donc dans le cas de la première ligne choisie, listindex N° 0 et tu ajoutes2 donc cela fait ligne 0+2=2 donc tu vas charger la ligne 2 de ta feuille BD et inversement quand tu fermes, tu utilises ton listindex pour aller réécrire toutes tes valeurs de textbox dans la feuille.
Compris? pas compris?
a+
papou :)

http://cjoint.com/?1dygMf6bvd
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63