Modifier un tableau mal conçu en BDD

gypsos

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis au niveau débutant avec VB et j’ai besoin d’aide pour modifier un tableau Excel. Celui-ci a été mal conçu mais comme il représente un nombre d’heure considérable de saisie je dois essayer de sauver ce boulot.

J’ai une première feuille avec le nom d’un transporteur, le dépôt de départ et le département de destination, puis le poids et la valeur des envois. Le but étant de pouvoir lister pour un poids donné les expéditions dont le poids est inférieur et supérieur ou égal à cette valeur, ceci par dépôt et par département
J’ai commencé un truc mais j’atteins ma limite de compétence beaucoup trop tôt …

Je cherche à copier les trois premières cellules de la ligne 2 (A2 :C2 de la feuille L1), dans la feuille BDD en A2, puis les 2 cellules (Entête P et M) D2 :E2 dans la feuille BDD en D2, puis recopier dans la feuille BDD en A3 les cellules (A2 :C2 de la feuille L1) puis récupérer 2 cellules suivante (Entête P et M) F2 :G2. Cela ainsi de suite jusqu’au bout de la ligne.

Je ne sais pas comment utiliser des variables pour déterminer les déplacements dans la première feuille et imbriquer la boucle de déplacement horizontale dans L1 et passer à la ligne du dessous quand on arrive au bout du tableau.

Ma question existe une solution plus simple que celle que je viens de décrire ? Sinon où trouver des exemples pour que je m’en inspire ?

Je vous joins un extrait du fichier cela sera peut-être plus clair que mes explications fumeuses…
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • bdd transport test.xls
    157.5 KB · Affichages: 54

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier un tableau mal conçu en BDD

Bonsoir gypsos,

En admettant que j'aie bien compris (ce qui reste sujet à caution :rolleyes:), une proposition en pièce jointe.