modifier un fichier Excel

t671

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier Excel au format CSV issu d'un logiciel de généalogie.
Celui-ci comporte des élément non désirés, et un format que je voudrais modifier pour ensuite l'exploiter en l'important ds une base Mysql.

Voici le résultat ds ma base mysql (celui-ci est identique sous Excel) :



Je voudrais que les enregistrements commençant par des points se retrouvent l'un sous l'autre. Ensuite, restera plus qu'à supprimer les points !

Est-ce possible de faire ça sous Excel, par macrfo, requête ou autre ???

Merci B)
 

t671

XLDnaute Nouveau
Le mieux, je joint un exemple de mon fichier excel (zippé)

Merci pour ton aide ........ :) [file name=test_20050913194032.zip size=2434]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050913194032.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050913194032.zip
    2.4 KB · Affichages: 20

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Est-ce que je me trompe, mais ton exemple contient seulement ce que tu ne désire pas avoir ?

Pourrais-tu s.v.p, me donner un exemple de ce que tu voudait s.v.p.

Merci !

En attendant, voici juste un exemple non traiter, et dis moi si c'est ce que tu veux ?

Si non, pense bien au format que souhaite avoir !

a+

[file name=test_20050913204131.zip size=4870]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050913204131.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050913204131.zip
    4.8 KB · Affichages: 14

t671

XLDnaute Nouveau
Oups ................. J'avais oublié de zipper le fichier ............... :eek: [file name=test_20050914091430.zip size=2425]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050914091430.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050914091430.zip
    2.4 KB · Affichages: 10

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour t671

J'ai encore une petite question pour toi. Tu parle d'exporter tes données dans Mysql. Est-ce que ce n'est pas une forme de base de donnée ?

Si oui, je crois qu'il y a un problème avec le format que tu m'as présenté.

Normalement, une base de donnée ne contient q'une seule information par champ. Mais si ce n'est pas ton cas, alors je regarde pour faire une macro en ce sens.

En pasant, pourrais-tu m'envoyer un fichier originale qui sort de ton logiciel s.v.p

Merci 1

a+
 

t671

XLDnaute Nouveau
Effectivement, Mysql est une base de donnée. Et je ne pense pas que cela posera un problème de lecture.
Les données ds ma base Mysql sera à l'image de mon fichier excel.

Le fichier original de la base de donnée fait plus de 8 Mo.
On peut retrouver les données en allant sur le site http://gnealogie.free.fr
Le site est actuellemnt en html. En faisant une interro en php, je pense alléger les pages.
Si tu veux plus d'info concernant les individus présents sur le site, tu contactes le propriétaire de la base de donnée actuelle via le site, et tu lui précises que tu viens de la part de Thierry ;)

A +
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Finalement ! :)

Si tu as XL2000 ou plus récent ceci va transformer ton désir en réalisation.


Public Sub Remove_Point()
   
Dim rngCell As Range
   
    Application.ScreenUpdating =
False
   
With ActiveSheet
   
For Each rngCell In .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Cells(65532, 1).End(xlUp).Row, .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column))
                        rngCell = Replace(rngCell, '• ', vbLf)
   
Next rngCell
   
End With
    Application.ScreenUpdating =
True
End Sub

Message édité par: Hellboy, à: 14/09/2005 19:00
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjout t671

Je dois te dire que ce site est quand même très complet quand au possibilité de parfaire tes connaissances. Si tu regarde à Gauche vers le bas de la page du Site Excel Download, tu y trouve une section Décrouvrez... qui contient beaucoup d'information sur ce que tu désire savoir.

Maintenant, personnellement cela fait 7 ans que j'ai commencé a faire du Excel et un peu de VBA et beaucoup par la suite. Je dois dire que je suis plus habituer a utiliser des référence Anglaise par contexte sociale.

Le secrèt: Le temps, la pratique.

La consultation de ce site est une de tes meilleurs source complémentaire et peu être même première à mon avis.

Bonne Chance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 847
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter