modifier plusieurs documents en même temps ?

chris427

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de modifier plusieurs doc excel en meme temps. J'explique :

J'ai 70 documents qui ont absolument la même structure. Il n'y a que les données qui changent.

J'ai des modifs à faire qui doivent être faites sur tous les documents, par exemple changer le format d'une cellule (2 décimal à %), ajouter une information qui doit apparaître sur tous les doc, faire une zone d'impression, etc...

Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment ?

Merci à vous,

Chris427
 

argon1515

XLDnaute Junior
Re : modifier plusieurs documents en même temps ?

Bonjour,
il faut un classeur unique avec 70 onglets (feuilles) qui seront identique.
Ensuite tu click sur le 1 onglet tu maintiens sur la touche Shift enfoncée et tu click sur le dernier onglet.
Tous tes onglets sont sélectionnés.
Tu fais les modifications qui seront automatiquement reportées sur les onglets sélectionnés.
Pour dissocier les onglets : clic droit sur l'un d'eux puis dissocier les feuilles.
Bon courage
Argon1515
 

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : modifier plusieurs documents en même temps ?

Autre possibilité:

Tu crées une macro grâce à l'enregistreur de macro que tu déclenches par une lettre du clavier. cette macro fera toutes les manipulations souhaitées.

Attention à ne lancer l'enregistreur de macro qu'une fois sur la feuille à mettre en forme et l'arrêter tout de suite après.

Il suffit ensuite d'ouvrir les autres classeurs en gardant le premier ouvert, d'aller sur la feuille à mettre en forme et de taper CTRL et la lettre choisie pour le déclenchement de la macro.

Bonne soirée
 

chris427

XLDnaute Junior
Re : modifier plusieurs documents en même temps ?

Salut et merci pour vos solutions !

Je crois que je vais adopter la macro car chaque document contient au moins 5 ou 6 onglets. Alors si les doc devaient devenir aussi des onglets je crois que ça deviendrait fou ! ;)

Merci

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry