Modifier logiciel de messagerie pour envoi de mails

Mr. V

XLDnaute Nouveau
Salut à tous !

Je viens à peine de commencer un stage, que je me retrouve bien embêté...

En effet, mes supérieurs m'ont demandé de modifier le logiciel de messagerie (Outlook par défaut) pour les envois de mails, par un autre logiciel de messagerie qu'ils ont eux même créé.

Pour être plus clair : Est-il possible de changer de logiciel de messagerie (Outlook) par un autre (par exemple, Thunderbird) sous Excel ?

Je ne sais pas s'il est question de macros, mais je préfère vous prévenir tout de suite : Je n'y connais absolument rien sur ce terrain là.

Merci d'avance pour vos réponses, pourvu qu'elles se fassent rapidement !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier logiciel de messagerie pour envoi de mails

Bonjour Mr V., bienvenue sur XLD,

En effet, mes supérieurs m'ont demandé de modifier le logiciel de messagerie (Outlook par défaut) pour les envois de mails, par un autre logiciel de messagerie qu'ils ont eux même créé.

Pour être plus clair : Est-il possible de changer de logiciel de messagerie (Outlook) par un autre (par exemple, Thunderbird) sous Excel ?

Ce n'est malheureusement pas plus clair (pour moi en tout cas).

Si vos patrons ont créé un logiciel de messagerie, ils doivent savoir comment on s'en sert ;)

On peut toujours remplacer Outlook par n'importe quel logiciel de messagerie, il suffit de l'ouvrir...

Edit : à la rélexion, je suppose que vous voulez dire que vos patrons ont créé sous Excel un logiciel d'envoi de mails qui appelle Outlook.

Et à la place d'Outlook, vous voulez utiliser Thunderbird.

Cela doit être possible, il faut en effet modifier la macro d'envoi de mails.

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2