Modifier les Marges par défaut dans Excel

CVL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Est-il possible de déterminer les marges par défaut dans Excel afin d'éviter de devoir à chaque nouvelle feuille d'un classeur, modifier les marges de cette nouvelle feuille.
Je sais qu'on peut modifier les marges de toutes les feuilles d'un coup, mais les nouvelles qui se créent ont toujours ces marges par défaut ...
Ou via une macro ?
Merci ...

CVL
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier les Marges par défaut dans Excel

Bonjour

J'ai remarqué sur 2010 que le modèle par défaut, surtout le modèle feuille, ne fonctionne pas à tous les coups : selon la façon dont in ajoute une feuille, cela ne le prend pas systématiquement...
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier les Marges par défaut dans Excel

Bonjour,

Pour trouver aisément des fichiers ou des dossiers, j'utilise "Everything search engigne"

J'avoue avoir éprouvé certaines difficultés en testant cette procédure sur ma machine.
Comme l'a mentionné Chris, ça n'a pas fonctionné.

Je me suis donc tourné vers un modèle personnalisé ... là, ça fonctionne correctement.


Tentative
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier les Marges par défaut dans Excel

Bonjour,

Pour le modèle personnalisé, la méthode est pratiquement la même que dans l'article de Microsoft précité.
Sauf que tu laisses le modèle perso dans le dossier des modèles persos.
Puis, ferme Excel, ouvre-le, la fenêtre propose un Nouveau classeur et une série de modèle. Si tu ne vois pas celui que tu viens de créer, clique sur Personnel juste au haut de Nouveau classeur. Si tu vois ton modèle perso, remarques l'épingle au bas à droite, cliques dessus pour épingler ton modèle.

Maintenant, quand tu ouvres Excel, tu trouves en 2e modèle, voisin de Nouveau classeur, ton modèle perso.

Espérant que cela puisse diminuer les manipulations fastidieuses.


Tentative
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier les Marges par défaut dans Excel

Bonjour CVL, Tentative,
Bise à chris :)

Le lien fourni par Tentative concernait Excel 5 :)
Pour les versions plus "contemporaines", le dossier de démarrage est XLSTART. Je ne peux te donner l'emplacement précis; il dépend de la version d'Office, mais aussi (me semble-t-il) de la version de Windows.

Dans ce dossier, il faut stocker un fichier nommé précisément Classeur.xltx (xltx étant l'extension des modèles de classeurs depuis 2007 ... xltm si le modèle prend en charge les macros). Attention c'est au moment d'enregistrer le fichier qu'il faut choisir cette extension. Ne pas renommer le fichier pour lui donner l'extension voulue! C'est ensuite une copie de ce modèle qui s'ouvre par défaut (sauf restrictions ponctuelles mentionnées par chris)

Un autre solution est de définir dans les options d'Excel, l'emplacement où sont stockés les modèles, d'y enregistrer tous les modèles que tu souhaites. Pour y accéder ensuite, passer par Fichier > Nouveau > Personnel ou Mes modèles ... ou quelque chose du genre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram