Modifier le format d'1 cellulle

  • Initiateur de la discussion Onurb
  • Date de début
O

Onurb

Guest
Bonjour
je souhaite modifier le format, part ex, mettre en rouge la cellule que je saisis A1 si la veleur que je saisis ne se trouve pas dans la plage A2:D2 par exemple ... et la mettre en vert si la valeur saisie se trouve en A2:D2

En gros j'ai les 6 num du loto en A2:F2 ... je saisi en A3:F3 ... et mes num (A3:F3) prennent la teinte vert ou rouge ... suivant si je suis millionaire ou non

PS : Je donnerai un petit qque chose a mon sauveur ...si je suis millionaire !!! ;-)
 
A

AeroPlanneur

Guest
Onurb,

>En gros j'ai les 6 num du loto en A2:F2 ... je saisi en A3:F3 ... et mes num (A3:F3) prennent la
>teinte vert ou rouge ... suivant si je suis millionaire ou non

tu selectionnes A3:F3 tu leur donnes le format qu'elles auront si le nombre fait partie du tirage, ensuite Format -> Mise en forme conditionnelle -> tu choisis 'La formule est' et tu colles
'=SI(ESTNA(RECHERCHEH(A3;$A$2:$F$2;;FAUX));VRAI;FAUX) et tu choisis le format du nombre ne faisant pas partie du tirage (rouge)

cordialement
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, :)

Onurb, ta question est réglée, par contre au niveau lLoto, tu peux faire quelques recherches, je ne peux dire grand chose vu que je n'y joue jamais :) ,
Mais il y a une (au moins) appli dans la zone téléchargement :
Lien supprimé

Et de quoi faire des tirages de grilles aléatoires ici :

Lien supprimé

Bonne soirée,

Brico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger