Modifier adresses de liens hypertexte

LeWAW

XLDnaute Nouveau
Salut les jeunes,
J'ai encore un souci et je fais encore appel à vous.
Voilà, j'ai une liste (très longue) de cellules renvoyant avec des liens hypertexte vers des fichiers video, sur chaques cellules j'ai un commentaire sous forme d'une image relative à chaque video. Donc 2 sortes de liens par cellules, évidemment, je manque de place sur mon DD et je voudrais déplacer mes fichiers video et leurs images vers un autre DD.
Ma question est de savoir s'il existe un moyen de modifier les liens hypertextes et les commentaires en changeant par exemple seulement la lettre du DD ?
J'ai vraiment peur de me lancer à changer manuellement tout ça car j'en suis à plus de 800 cellules!!!
Merci de votre aide.
CIAO, LeWAW
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier adresses de liens hypertexte

bonjour LeWAW

Oui c'est possible
mais un minimum d'énoncé concret nous permettrait de t'aider plus vite et plus efficacement
donc ,poste un fichier avec quelques exemples de ce que tu as et ce que tu souhaites (sans données confidentielles)
 

rafael

XLDnaute Junior
Re : Modifier adresses de liens hypertexte

Bonjour LeWAW

je pense que ce fichier te va t'être très utile

la macro te crée un onglet avec la liste complète des fichiers se trouvant dans le répertoire que tu choisira

je l'utilise souvent et ça marche;)
 

Pièces jointes

  • ListeFichiers.xls
    27 KB · Affichages: 1 622
  • ListeFichiers.xls
    27 KB · Affichages: 1 656
  • ListeFichiers.xls
    27 KB · Affichages: 1 664

LeWAW

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier adresses de liens hypertexte

OK, voici un exemple.
Ici, j'ai simplement donné un lien qui ouvre une image JPEG, et avec un commentaire sous forme d'une image.
J'espère que ça vous aidera.
CIAO, LeWAW
 

Pièces jointes

  • test hypertexte.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 124

rafael

XLDnaute Junior
Re : Modifier adresses de liens hypertexte

Re

Si tu change d'emplacement les fichiers, il suffit de changer la lettre C: par G:(si ton autre disque s'appelle G) en sélectionnent la colonne qui contient les hypertexte "édition, remplacer, et le tour est joué

a+
 

LeWAW

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier adresses de liens hypertexte

Merci Raph, ça marche (du moins avec mon exemple)
En fait j'avais peur de le faire à cause de mes commentaires image, mais apparement ce style de commentaire est intégré au fichier excel et n'est en fait pas un lien. (corrigez moi si je me trompe)
Par contre si c'est la solution, j'ai honte d'avoir posé une question aussi simple.
Je vous direz si ça a marché avec le fichier original.
Merci encore
CIAO, LeWAW
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier adresses de liens hypertexte

Re

Teste cette macro:

Code:
Sub Macro1()
For n = 1 To ActiveSheet.Hyperlinks.Count
   x = ActiveSheet.Hyperlinks(n).Address
   ActiveSheet.Hyperlinks(n).Address = "D" & Mid(x, 2)
Next n
For n = 1 To ActiveSheet.Comments.Count
   x = ActiveSheet.Comments(n).Parent
   ActiveSheet.Comments(n).Parent = "D" & Mid(x, 2)
Next n
End Sub

Elle obtiendra le passage des links du dd C au dd D
eventuellement je pense que tu pourras facilement adapter
 

fox_mulder

XLDnaute Nouveau
Modif° adresses de liens hypertexte par "chercher-remplacer" 1 chaine de caractère

Bonjour,

J'ai un souci similaire à la présente discussion en cours, mais pour mon cas, il s'agit d'une chaine de caractère qui se trouve au sein de la chaine de caractère du lien hypertexte, et non pas juste au début.

De plus, mes liens ne sont pas attachés à des cellules mais à des "pictures" ou "images" qui en cliquant dessus (grâce au lien hypertexte) permet d'ouvrir soit des dossiers soit des fichiers.

Comment peut-on modifier le code de "Pierre Jean " pour réaliser ce que je désire ??

En vous remerciant,

:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 511
Membres
103 239
dernier inscrit
wari