Modifications de règle de calcul avec tolérances

starskutch87

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je cherche le moyen de marquer en automatique dans la cellule B6 ''REFUSE'' en rouge si la valeur en B8 est supérieur de 10 points et si la valeur en B7 est supérieur ou inférieur à la cellule B5 qui est 70 et inversement marquer en B6 ''ACCEPTE'' en vert si la valeur en B8 est inférieur à 10 et si la valeur en B7 n'est pas supérieur ou inférieur à B
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • -volution des -tuves (1).xls
    26.5 KB · Affichages: 47

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifications de règle de calcul avec tolérances

Bonsoir.

Essayez :
=SI(ET(B8<10;B7=B5);"ACCEPTE";SI(OU(B8>10;B7<>B5);"REFUSE";"?"))
Quid si b8=10 ?

Sans conviction, car vous semblez mélanger les "ET" et les "OU".
Un fichier avec différents cas significatifs aurait été plus parlant...
 
Dernière édition:

starskutch87

XLDnaute Nouveau
Re : Modifications de règle de calcul avec tolérances

Bonsoir
Je pense que çà ne pas être facile. Je joins un fichier plus explicatif avec les commentaires plus bas et des exemples dans le fichier:
Comme tolérance B6 ne doit pas être supérieur ou inférieur de 10 points à B4sinon il passe en REFUSE en B5
Comme tolérance B7 ne doit pas être supérieur de 10 points sinon il passe en REFUSE en B5.
Même moi je m'embrouille mais c'est plus clair.
Sur le fichier 4 exemples:
modèle 1: B5 ACCEPTE car B7 est inférieur à 10 et B6 est dans la tolérance de B4 +/- 10
modèle 2: C5 REFUSE car C6 a dépassé la tolérance de C4 +/- 10 donc même si C7 est inférieur à 10
modèle 3: D5 REFUSE car D7 est supérieur à 10 même si D6 n'a pas dépassé la tolérance de C4 +/- 10 donc REFUSE quand même
modèle 4: E5 REFUSE car E7 est supérieur à 10 et que E6 a dépassé la tolérance de C4 +/- 10 donc REFUSE
Dis moi si 'est assez explicite comme ça
MerçRegarde la pièce jointe -volution des -tuves (2).xlsi
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 217
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir