Access Modification Template

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Étant plus douée en Excel mais une bille en Access, je me permets de me tourner vers vous.
J'ai trouvé un template très intéressant sur "Access-Templates.Com" concernant les tâches à faire.
(je le met en attachement à mon message)

Cependant, j'aurai aimé adapté ce fichier pour que plusieurs personnes puissent l'utiliser en même temps.
J'aimerai donc, si cela est possible et pas trop fastidieux les modifications suivantes :
· Supprimer le « pop-up » de bienvenue au démarrage
· Faire un écran de démarrage ou chacun mettra un « login » et un « mot de passe ». Donc, chacun aura ses tâches à lui.
· Une fois rentré, être directement dans le formulaire «Task List » et ne voir que ça. Donc, l’utilisateur ne pourra naviguer que dans les formulaires.
· Faire un accès « Admin » pour pouvoir accès à toutes les tables, rapport, etc … donc, pouvoir contrôler les tâches de chacun.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse
 

Pièces jointes

  • Task Management Database.zip
    549.9 KB · Affichages: 81

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sans rentrer dans le détail de cette appli, quelques remarques :
  • il y a une case à cocher pour enlever le pop up au démarrage
  • les versions récentes d'Access ne gèrent plus l'aspect sécurité avec login et mot de passe
    rien n'empêche de fabriquer un formulaire pour filtrer l'accès ou récupérer les données utilisateurs.
    Il faudra du VBA pour refuser l'accès mais c'est assez facile à désactiver...
  • il est possible dans toute base Access de générer une base de type base.accde : on y désactive l'interface classique et cela s'ouvre sur un formulaire type menu personnalisé.
  • Pour les formulaires on peut associer des filtres par défaut pour ne pas voir tous les enregistrement et donc filtrer sur l'utilisateur.
    On peut faire un formulaire de saisie qui ne permet pas de voir ce qui est déjà dans la base (mode ajout) + un formulaire de consultation/mise à jour filtré sur l'utilisateur.
 

lovesky

XLDnaute Junior
Merci Chris pour ta réponse.

Concernant le pop-up au démarrage, j'ai déjà trouvé comment l'enlever :)
C'est + pour le reste que je reste bloquée.
De plus, pour les utilisateurs, j'aurai aimé que chacun remplisse ses tâches et ce, sans voir ceux des autres.
Donc, je suppose qu'une table de "loggin" doit être créée et qui renverrait aux données de celui qui se connecte ... mais je ne sais comment faire :'(
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai déjà expliqué qu'un formulaire en mode ajout ne montre pas les données présentes dans la table.

Chacun peut avoir besoin de consulter, mettre à jour ses tâches dont un formulaire filtré sur son nom saisi dans un formulaire de connexion suffit.

En mode multi utilisateurs il faut effectivement faire le lien entre le connecté et ce nom pour le filtre.

Sur la génération de base de type base.accde (ou mde pour les anciennes versions) et l'habillage de l'interface il faut chercher dans les didacticiels, et revenir sur le forum si tu as des questions précises.

Modifier une application existante quand on débute en Access est un peu une gageure...
Le forum peut répondre à des points précis pas t'expliquer tout le fonctionnement d'Acces ni tout faire clés en main...
 

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour,

Bon voila, plutôt que de partir d'un template, je suis partie de zéro.
J'ai donc grappillé des infos à gauche à droite sur le net ... Goolge est mon ami.

J'arrive maintenant à faire la plus part des choses que je demandais plus haut.
Cependant, je n'arrive pas à faire en sorte que, quand je suis dans le formulaire "REQUETE_WORK" je ne vois que les tâches créées par l'utilisateur qui s'est identifié.
Le but, c'est que la personne qui s'identifie, ne voit que ses propres tâches.

Je mets le fichier en attachement.

Je vous remercie
 

Pièces jointes

  • todo.zip
    182.5 KB · Affichages: 81

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ton formulaire n'est pas lié à la table, tous les champs sont indépendants : on ne peut donc rien filtrer.

Le formulaire doit être basé sur une table : tu pourras alors filtrer sur le champ login que tu peux ne pas afficher et même préremplir en saisie puisque c'est celui du user qui est connecté.

Une bonne base de données ne peux correctement tourner sans relations 1 à n entre le stables : je ne vois rien dans le schéma de relations...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 489
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548