Modification Macros sur planning

RV37

XLDnaute Junior
Bonjour Le Forum,

Je créé actuellement un planning d'heures pour mes équipes dans un classeur qui contient au départ trois feuilles : Liste (liste du personnel), ORI (original de la feuille d'heures) et Récap (où je souhaiterai récupérer certaines informations), à voir dans un second temps, cela concernera certainement les formulistes.

J'ai pu récupérer sur ce forum un classeur très bien fait qui comporte des macros pour la création et la suppression de feuilles avec lien hypertexte.

Malheureusement je n'arrive pas :( à mmodifier les macros pour l'adapter à mon projet.

En effet, je souhaiterai que la copie (ou création des feuilles) se fasse à partir de la feuille ORI et pour le nom à partir de la feuille Liste.

Je n'arrive donc pas à indiquer dans la macro que la feuille ORI sert de masque pour les autres feuilles.

Idem pour la suppression des feuilles, je souhaite garder dans le classeur les trois feuilles de départ : Liste, ORI et Récap.

Je vous joins un bout de fichier pour exemple que j'ai allégé au maximum.

Merci pour votre aide et bonne journée.

RV37
 

Pièces jointes

  • Planning_RCRb.zip
    23.8 KB · Affichages: 84

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Modification Macros sur planning

Bonjour RV37, le forum,

Remplace ton code comme ceci,

Code:
Option Explicit

Sub creerFeuilles()
Dim curCell As Range
Set curCell = ThisWorkbook.Sheets("Liste").Range("A1")

While curCell.Value <> vbNullString
    [COLOR="Red"]ThisWorkbook.Sheets("ORI").Copy After:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)[/COLOR]
    ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = curCell.Value & " " & curCell.Offset(0, 1).Value
    ThisWorkbook.Sheets("Liste").Hyperlinks.Add Anchor:=curCell.Offset(0, 3), Address:="", SubAddress:= _
        "'" & ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name & "'!A1", TextToDisplay:="Acces Feuille"
    Set curCell = curCell.Offset(1, 0)
Wend
ThisWorkbook.Sheets("Liste").Select
End Sub

Sub suppFeuilles()
[COLOR="red"]Dim i
Application.DisplayAlerts = False
For i = Sheets.Count To 4 Step -1
Sheets(i).Delete
Next i[/COLOR]
ThisWorkbook.Sheets("Liste").Columns(4).ClearContents
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

A+
 

RV37

XLDnaute Junior
Re : Modification Macros sur planning

Le Forum, Abtony,

Merci pour ce retour qui correspond tout à fait à ce que je souhaitai. une fois de plus ce forum nous prouve sa grande utilité pour des novices comme moi.

Question néanmoins, lorsque je créé les feuilles puis les supprime ert recréé à nouveau, cela bug après la création de quelques feuilles. Il faut donc après création et suppression, fermer le fichier puis le rouvrir pour recrééer de nouveau (ce n'est qu'un problème infime, plus pour ma compréhension).

Pour continuer dans l'évolution de ce planning, je souhaite récupérer dans la feuille récap, les montants, par employé (donc en corespondance avec le nom des feuilles), le montatnt des HS en cellule AA14 de la feuille de l'employé, le montant des RCR en cellule AE14 et le cumul des RCR en cellule AE17 (version light du fichier).

Je ne sais pas si il faut passer par formule (alors là je suis encore + novice que dans la macro) ou par macro.

Sachant que les noms de feuille peuvent changer chaque mois ......

Merci pour votre aide et en espérant avoir été assez clair dans ma demande.

Bonne journée
RV37
 

RV37

XLDnaute Junior
Re : Modification Macros sur planning

kJIN,

Désolé, je n'avais pas vu ton post avant de répondre à Antony.

Merci pour ton retour.

Concernant le calendrier, le planning fonctionne sur quatre semaines en deux périodes de paie soit environ du 15 Mois -1 à 15 du moid M, et par semaine, donc un planning sur quatre semaine.

La formule qui restait dans la feuille récap était un test. J'ai formulé ma demande sur mon précédent post.

RV37
 

RV37

XLDnaute Junior
Re : Modification Macros sur planning

Bonsoir le Forum,

Je relance ce post si à tout hasard un formuliste passe par là et peut être intéressé par ma demande sur la recherche de valeurs selon ma demande de mon dernier post.

Bonne soirée à tous et bon échanges,

RV37
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification Macros sur planning

Bonsoir,
Je ne comprends pas !
Je t'ai mis un exemple de formule à adapter dans le tableau récap utilisant la fonction INDIRECT
le montatnt des HS en cellule AA14 de la feuille de l'employé, le montant des RCR en cellule AE14 et le cumul des RCR en cellule AE17 (version light du fichier)
Tu ne fournis aucune explication sur quoi mettre où, c'est un peu compliqué !
Tu parles de montant, mais moi je ne vois que des totaux d'heures !
La cellule AA14 est....vide !
Alors un effort que diable !!!
A+
kjin
 

RV37

XLDnaute Junior
Re : Modification Macros sur planning

Abtony, Kjin, le forum

Abtony, pour répondre à ta question, RCR = Repos compensateur de remplacement.

Fonction : Un employé réalise + de 35heures par semaine, ces heures sont majorées de 25% jusque la 43éme puis à 50%.
Le calcul se fait sur la semaine. (dans l'exemple je n'avais qu'une semaine pour alléger le tableau)
En fin de mois, le salarié peut opter pour se faire payer les heures suppts en tout ou partie, mais pas supérieur aux heures acquises sur le mois ou, placer en tout ou partie ces heures en compteru RCR, ce qui lui permet par la suite de prendre des récupérations.

Kjin,

Je m'excuse :( de ne pas avoir été clair dans mon explication et de plus en reprenant ton tableau joint dans ton premier post, j'ai mal compris ton annotation.
En fait, tu avais tout à fait répondu à ma demande, il suffisait juste d'adapter la formule.

Pour compléter mon explication, j'ai modifié les formules jointes de ton tableau, remplit la feuille de l'employé pour vous présenter le résultat final.

Merci à vous deux pour votre aide précieuse; ;)

Bonne journée au forum

RV37
 

Pièces jointes

  • RV37.zip
    32.2 KB · Affichages: 40
  • RV37.zip
    32.2 KB · Affichages: 38
  • RV37.zip
    32.2 KB · Affichages: 40

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Modification Macros sur planning

Bonjour RV37, kjin

Dans les case RCR pris, tu additionne en plus de la journée, ça devrait être en moins non ?

J'ai moi même fait un tableau pour les heures a la semaine, qui comprend les heures à 25% de 35 à la 43 ème heure, 50% au delà de 43h, et 100% pour les heures entre 21h et 6h, le gestion du temps de transport en dehors des heures effectives de travail.

Le tout en tenant compte du code général du travail (sauf cas particulier, convention collectives quand il y en a).

je te joint mon tableau, ça te donnera peut être des informations complémentaires.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Pointage.xls.zip
    15.4 KB · Affichages: 58
  • Pointage.xls.zip
    15.4 KB · Affichages: 55
  • Pointage.xls.zip
    15.4 KB · Affichages: 59

RV37

XLDnaute Junior
Re : Modification Macros sur planning

Abtony, Kjin, le Forum,

Merci pour ton retour et ton fichier que je vais regarder de près.

Je prends en compte le RCR sur la journée car si la personne ne réalise pas ses 35 heures sur la semaine, nous lui imputons une dédution de RCR par rapport à son compteur M-1.(cellule AE1 dans l'exemple)
Si le compteur est nul, les heures inférieures à 35 seront payées.

Ensuite je reprends le montant des RCR pris sur la semaine pour le déduire de l'horaire total pour calculer mes heures suppts éventuelles > 35h.

Un peu compliqué l'affaire...

D'ailleurs j'aurai une autre question. J'ai voulu placer par donnée validation un blocage sur les cases de RCR (soit en E6, J6,...) si le cumul RCR du mois passe en négatif, cellule AE18.
J'ai repris cette formule sur le site de BOISGONTIER. Malheureusement, alors que le cumul RCR est positif, comme dans l'exemple = 18h30, si je veux saisir 2h00 en E6, il me le refuse.

As tu une idée ???

Merci de votre aide

RV37
 

Pièces jointes

  • RV37.zip
    32.2 KB · Affichages: 54
  • RV37.zip
    32.2 KB · Affichages: 54
  • RV37.zip
    32.2 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
851
Réponses
0
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 319
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57