Modification formule SI qui ne fonctionne pas.

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Y a t'il possibilité de modifier cette formule car elle est trop longue et ne fonctionne pas.

=SI(RECAPEO2!K4="";"Page 1 sur 1";SI(RECAPEO2!K4<>"";"Page 1 sur 2");SI(RECAPEO3!K4<>"";"Page 1 sur 3");SI(RECAPEO4!K4<>"";"Page 1 sur 4");SI(RECAPEO5!K4<>"";"Page 1 sur 5");SI(RECAPEO6!K4<>"";"Page 1 sur 6");SI(RECAPEO7!K4<>"";"Page 1 sur 7");SI(RECAPEO8!K4<>"";"Page 1 sur 8");SI(RECAPEO9!K4<>"";"Page 1 sur 9");SI(RECAPEO10!K4<>"";"Page 1 sur 10"))

Cordialement.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification formule SI qui ne fonctionne pas.

Bonjour NICOALBERT,

Si je comprends bien vous voulez incrémenter le résultat quand on modifie RECAPO2!K4.

Alors voyez le fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Incrémenter par itération(1).xls
    23.5 KB · Affichages: 27

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification formule SI qui ne fonctionne pas.

Re,

En fait avec RECAPEO2!K4<>"" l'incrémentation avait lieu quand on modifiait n'importe quelle cellule.

Donc nouvelle formule en D8 de Feuil1 :

Code:
=SI(RECAPEO2!K4="";1;SI(OU(CELLULE("filename")<>CELLULE("filename";RECAPEO2!K4);CELLULE("address")<>CELLULE("address";RECAPEO2!K4));D8;D8+1))
Fichier (2).

A+
 

Pièces jointes

  • Incrémenter par itération(2).xls
    34 KB · Affichages: 26

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification formule SI qui ne fonctionne pas.

Bonjour job75 , titiborregan5 , le forum.

En faite j'ai 10 feuilles RECAPEO ( de RECAPEO à RECAPEO10 ) et ce que je voudrait c'est que sa m'indique le nombre de page .

Par exemple: en RECAPEO " page 1 sur 2 " SI RECAPEO2 en K4 la cellule est renseignée
en RECAPEO "Page1 sur 3 " et RECAPEO2 " page 2 sur 3 " SI RECAPEO3 en K4 la cellule est renseignée etc....

Cordialement.
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification formule SI qui ne fonctionne pas.

Bonjour,

Ton problème est dans la formule elle même qui ne doit pas avoir les bons arguments, 3 zones par condition, ce qui n'est pas toujours simple à écrire, même si c'est parfois simple question réflexion.
Je regarde-> tu as placé des parenthèses au mauvais endroit, après un choix seulement (si bon).
Mais en attendant il serait souhaitable de savoir ce que tu recherches
les cellules K4 existent, sont remplies ou pas ?
ton premier test est sur =, les autres sur <> ?
en tous cas ça marche avec 5 conditions, sur deux cellules
Cordialement
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification formule SI qui ne fonctionne pas.

Re,

J'étais à côté de la plaque, mais vos explications ne sont pas claires.

Il faudrait voir le fichier et savoir comment sont renseignées les cellules K4 des feuilles.

Par exemple RECAPEO3!K4 peut-elle être vide quand RECAOEO2!K4 et RECAPEO4!K4 sont renseignées ?

Et où met-on les formules ?

A+
 

didus

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification formule SI qui ne fonctionne pas.

RE
Voilà avec le choix de la cellule vide ce que cela peut donner, il n'y a qu'a supprimer un oui dans une des feuilles pour qu'apparaisse le résultat, mais cela ne teste pas l’existence des feuilles, le fait que oui existe dans la feuille suivante etc, sans postulat de départ, on fait au hasard.

fichier format compatible pour ne pas en limiter l'usage.

cordialement
 

Pièces jointes

  • plus de 7 si imbriqués.xls
    42 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 427
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote