XL 2010 Modification formule pour ajouter condition sur nom d'onglet

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais modifier la formule ci-dessous afin de pouvoir ajouter une conditions sur un nom d'onglet :

Code:
=SI($A$1="Semaine 1";SOMMEPROD(([Moyennes.xls]moyennes!$B$3:$B$10=J4)*[moyennes.xls]moyenne!$D$3:$D$10);SI($A$1="Semaine 2";SOMMEPROD(([Moyennes.xls]moyennes!$B$13:$B$B20=J4)*[Moyennes.xls]moyennes!$D$13:$D$20);SI($A$1="Semaine 3";SOMMEPROD(([Moyennes.xls]moyennes!$B$23:$B$30=J4)*[Moyennes.xls]moyennes!$D$23:$D$30);SI($A$1="Semaine 4";SOMMEPROD(([Moyennes.xls]moyennes!$B$33:$B$40=J4)*[Moyennes.xls]Moyennes!$D$33:$D$40);SI($A$1="Semaine 5";SOMMEPROD(([Moyennes.xls]STOCK!$B$43:$B$50=J4)*[Moyennes.xls]moyennes!$D$43:$D$50);"")))))

J'aimerais ajouter une condition de façon à ce que le nom de la feuille cible puisse varier
En effet, j'ai parfois, à regarder dans un dossier nommé du mois considéré (de janvier à décembre pour atteindre le fichier moyennes.xls (un fichier moyennes.xls par dossier de mois).
exemple Janvier2016\[Moyennes.xls]moyennes!, Février2016\[Moyennes.xls]moyennes! etc...

Pour identifier le nom du dossier source j'ai une piste, on pourrait partir du numéro de semaine pour atteindre le dossier du mois qui convient (la semaine 1 contenant le 4 janvier), ce numéro de semaine pourrait être calculé à partir du nom de l'onglet (de semaine 1, semaine 2, semaine... jusqu'à semaine 52)

Dans mes fichiers moyennes.xls, sur la feuille Moyennes, j'ai une série de cellules pour les semaines 1 à 5 du mois en cours) (c'est pour ça que je cherche si le contenu de la cellule contient Semaine 1, Semaine 2, Semaine 3, Semaine 4, Semaine 5

Merci beaucoup pour votre aide
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Merci Hervé, ça pourrait être une piste malheureusement je ne peux pas utiliser de macros, par contre, je peux saisir dans les cellules le nom du mois de la cellule en rédigeant une formule, par contre, je ne sais pas comment appeler à partir de ça le fichier qui conviendrait.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
399
Réponses
0
Affichages
214

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87