modification fichier excel dans sharepoint

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je sollicite encore votre aide,
voila mon probleme, j'aimerais ajouter ou modifier des fichiers excel présents dans un sharepoint:
un exemple pour visualiser: je fais une recherche dans le corps ss sharepoint avec le code 01frtgh, il me trouve 20 fiches dans lesquel se situe ce code, j'aimerais le remplacer par un autre code via une macro existante ss pour autant avoir à enregistrer tous les fichiers sur mon ordinateur (ce qui est long et redondant)
Est ce que qqun aurait une idée pour m'aider et m'orienter?

Merci d'avance,
Cordialement
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : modification fichier excel dans sharepoint

Bonsoir,

en langage SMS, tu dois te comprendre.....

Nous, vieux, ne comprenant pas ce langage, on a du mal.....

On veut bien aider, mais juste avant, il faut qu'on comprenne.....

Et là, ton souci, personnellement, je ne l'ai pas saisi....

Refais ta dictée, et au mieux, joins un fichier exemple....

Bonne soirée
 

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Re : modification fichier excel dans sharepoint

Désolé,
ce n'était pas du langage sms, mais des abréviations que j'utilise habituellement. Pour information, "ss" veut dire sous/sans.
Pour en revenir à mon probleme:
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier des fichiers présents sur un sharepoint via une macro sans pour autant avoir à télécharger chacun des fichiers sur mon poste de travail.
En fait, on possède un sharepoint, et parfois il faut remplacer uncode dans plusieurs fiches par un autre.
Actuellement, je suis obligé d'ouvrir chaque feuille et de faire un copier coller ce qui est long et rébarbatif.
J'aimerais donc, juste ouvrir tous les fichiers (qui se situent alors toujours sur le sharepoint/adresse URL) et pouvoir les modifier via un autre fichier excel possédant une macro.

En espèrant que quelqu'un m'apport son aide

Amicalement
 

Discussions similaires