modification feuille en VBA

phoenix_45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un fichier suivi contrat qui fonctionne de cette manière :

on clique sur un bouton qui permet de créer un nouvel onglet depuis une base de données. Cette nouvelle feuille se présente comme un formulaire qui doit être rempli et une fois l'action terminée on appuie sur un bouton "valider" et les informations de cette fiche est reportées dans la base de données.

J'ai donc réussi la partie création mais mon soucis c'est que je souhaiterai faire en sorte dans chaque onglet crée on peut modifier les informations et que cette modification se rapporte également dans la feuille base de données (le bouton "valider" se transforme, de manière automatique, par "modifier").

Je vous joint mon fichier pour comprendre :
(en tout cas j'espère que je me suis bien exprimée
icon_redface.gif
)
 

Pièces jointes

  • Suivi Contrat.xlsm
    50.6 KB · Affichages: 38

phoenix_45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive (retour de congés)
En fait il est important de créer une fiche par projet avec son nom pour d'identifier (il y a au moins près de 50 projets).

Le soucis c'est que je suis pas suffisamment calée en VBA pour pour que chaque feuille soie modifiable comme il m'est demandé.

C'est pourquoi j'appelle à l'aide :(
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Mais pourquoi vouloir créer un onglet par nom de projet !?
il est important de créer une fiche par projet
Ça ne répond pas à la question.
Je pense comme BrunoM45 qu'il serait préférable de reconstituer la présentation sous forme de fiche pour chaque ligne de la base toujours dans la même feuille.
Ça pourrait même se faire avec très peu de code à la limite, en basant tout sur des noms dans le classeur.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN