modification et recherche de chaines

jpose

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

il m'arrive une chose étrange dans le fichier joint. je fais une extraction d'une basse de données qui me donne deux champs présents sous forme de char dans la base avec des 0 devant le nombre si celui-ci ne fait pas 4 char (pour la colonne A) et des 0 devant et deux zéros après ma chaine pour la colonne B. bref je souhaite trouver la manipulation pour avoir des chaines propres et faire une concaténation de la colonne A et B pour obtenir le chiffre de la colonne C et faire une recherche de cette chaine dans une autre feuille. Et là problème, ma recherchev ne fonctionne pas du tout !?

Merci de de votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • modif_recherche_chaine.xls
    13.5 KB · Affichages: 41

jpose

XLDnaute Nouveau
Re : modification et recherche de chaines

Je viens de comprendre !! Merci, si je ne met pas un 0 il va me chercher une valeur proche de celle recherchée :rolleyes:reste mon problème de formatage de chaine, j'ai bien 'bidouillé' en concaténant les chaines avec un collage spécial (cela enleve les 0 devant mais il me reste les deux 0 derrières les chaines de la colonne B) et concaténé sur l'autre feuille les valeurs en ajoutant deux zéros derrière la chaine mais cela fait grosse usine à gaz :eek: ... s'il y a plus simple je suis preneur !! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 082
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui