XL 2016 Modification du format de date

Dadi147

XLDnaute Occasionnel
Bonjour dans l'équation de fichier joint entrant la date et le numéro de la semaine automatiquement lorsque vous tapez dans une ligne suivante, je l'ai modifié la formule afin de cacher la date à laquelle les valeurs de balayage de la table et montrer plus lorsque vous écrivez

J'ai déjà utilisé cette formule mais il y a toujours une référence circulaire de message d'erreur
=SI(C7<>"";SI(A7="";AUJOURDHUI();A7);"")
 

Pièces jointes

  • Ech21.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 14

Dadi147

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je voudrais modifier la formule dans le fichier pour afficher la date et le numéro de semaine lors de l'écriture dans la plage E5: Ab80 et lors de l'effacement des valeurs, le champ date et semaine est automatiquement vidé
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai déjà utilisé cette formule mais il y a toujours une référence circulaire de message d'erreur
=SI(C5<>"";SI(A5="";AUJOURDHUI();A5);"")
Si tu essayes de mettre cette formule en A5, tu as forcément une référence circulaire puisque tu fais référence à A5 dans ta formule.

D'autre part, une formule utilisant AUJOURDHUI() t'affichera toujours la date d'aujourd'hui et non la date à laquelle la valeur a été saisie...
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, je comprends cela, donc je n'ai besoin que d'une alternative à la formule
Je n'en suis pas persuadé. :(

[edit]
Au temps pour moi ! J'ai lu trop vite et compris que tu voulais une formule alternative pour remplacer la tienne.
J'ai donc répondu que je n'étais pas persuadé qu'une autre formule fonctionnerait car je pense que seule une macro peut résoudre le problème.
[/edit]
 
Dernière édition:

Dadi147

XLDnaute Occasionnel
Vraiment une bonne idée, mais malheureusement je ne peux pas l'appliquer au fichier d'origine pour plusieurs raisons différentes. Ceci est un exemple de la méthode que j'ai utilisée jusqu'à présent.Je veux le même résultat que lors de la vidange des valeurs de la table tant que la formule est modifiée
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test201.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Une proposition en pièce jointe.

- Inscription de la date en colonne A si la cellule de la colonne A est vide et si au moins une cellule de la ligne n'est pas vide.
- Suppression de la date en colonne A si toutes les cellules de la ligne sont vides.



Salutations à @JHA ;)
 

Pièces jointes

  • Test201_Marcel32-v1.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
329

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote