modification d'onglet repris dans l'onglet suivant

  • Initiateur de la discussion Mesot
  • Date de début
M

Mesot

Guest
Bonjour à vous les pros d'excel,

J'aurais aimé savoir si vous saviez faire la chose suivantes :

J'ai un fichier excel avec 2 onglets qui ont le même tableau mais un en paysage et l'autre en portrait.

Ce tableau est souvent changé et j'aurais aimé savoir si c'était possible de lier les 2 onglets afin d'effectuer les changements sur un seul onglet et pas avoir besoin de modifier toujours les 2 onglets à suite.

Merci à tout ceux qui prendrons du temps pour ma petite question de débutante !

Meilleures salutations
Anne
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Mesot,

je suppose qu'en utilisant la formuule suivante, tu devrais t'en sortir =Feuil1!B6

Explication : Dans la Feuil2, tu places dans tes cellules la formule suivante. Cette formule va te chercher la valeur de la cellule B6 de la feuille 1.

Si c'est pas ca ou si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

@+
 
A

Anne

Guest
Salut !

Merci pour cette réponse. merci bien pour la forumle.

J'ai encore une question c'est qu'en fait vu qu'un onglet (feuil1) est en portrait et que l'autre onglet (feuil2)est en paysage alors ça fait que certaines cellules ne sont pas identiques la A8 feuil 1 n'est spécialement identique à la A8 feuil 2 vu la disposition portrait-paysage diférente de ces 2 feuilles.

Aurais-tu donc une idée pour régler ce problème...

Merci beaucoup

bonne journée
Anne
 
A

Anne

Guest
je pense que j'ai pas dis encore un autre élément c'est que cette liste est souvent modifiée on rajoute des cellules ou on en supprime. est-ce possible de faire ce travail que dans un onglet aussi ? pas seulement les petites modifications mais aussi les modifications de ce genre ajout/suppression de cellules.

Merci beaucoup
Anne
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Anne,

Effectivement, si tu modifies les cellules en en rajoutant ca risque de poser des problèmes, ou alors il faut que tu vois large avec la formule.
D'ailleur concerant la cellule que je t'ai filé hier, tu n'est pas obligée de mettre la meme cellule dans les deux feuilles, c'est à dire que tu peux lier le contenu de la cellule A1 de la feuille1 a la cellule A5 de la feuille2 en utilisant =Feuil1!A1 a mettre dans la cellule A5 de la feuille2.

Sinon tu as toujours la possiblité d'utiliser une macro ou une macro evenementielle. Sachant que cette dernière te mettrait a jour ta seconde feuille des qu'une moodification serait effectuée dans la feuille1.

Tiens moi au courant si ca peut t'interesser, et si c'est le cas, donne un fichier exemple avec ce que tu voudrais afin que je puissse t'adapter directment la macro car je pense que tu ne t'y pas mise pour le moment ;)

@+
 
A

Anne

Guest
salut !
Merci bien pour toutes tes explications

oui tu as vu juste... je n'y connais absolument rien du tout aux macros... :eek:

c'est vraiment sympa de bien vouloir le faire pour moi merci beaucoup !

Je te laisse regarder alors je t'explique enfaite c'est des noms de personnes de mon entreprise avec numéro de tél. et aussi natel si ils ont...

certaines personne l'utilise en portrait d'autre en paysage et la personne qui s'en occupe en a marre de faire toujours les changement à double... je lui ai dis que je connaissais un forum avec des pros qui pourais peut-être nous aider...

merci milles fois de regarder si tu arrives à faire qqchs...

Anne
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Anne,
salut les autres forumeurs,

Si ce n'est que la mise en page qui te préoccupe, je crois qu'il y a plus simple.

Sous le menu Affichaga il y a Affichage personnalisé.
Enregistre sous un nom (par exemple 'portrait')la vue protrait et 'paysage' la vue paysage.

Plus besoin de deux feuilles, un clic sur la vue souhaitée dans la liste déroulante de ce menu te donnera la vue demandée.
Tu peux même affecter aux deux vues des options d'impression différentes.

Â+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 906
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87