modification de variables par fichier.ini

Kotov

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Pour changer les variables de mes macros VBA, un informaticien m'a conseillé, pour éviter d'ouvrir le Visual Basic Editor, d'utiliser un fichier .txt ou .ini

Concrètement ca se passe comment ?
Bizarre, en saisissant .ini ou .txt dans le moteur de recherche de ce fichier, je ne trouve aucun fil sur ce sujet.

Bon dimanche à tous
Kotov
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : modification de variables par fichier.ini

Bonjour Kotov,

je sais pas comment il fait, mais il aurait du te donner le mode d'emploi, à ma connaissance ce n'est pas possible, mais bon, je ne connais pas tout, loin de la...

Bon dimanche
@+
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : modification de variables par fichier.ini

bonjour Kotov, bonjour Pierrot

Lorsque tu es dans l'éditeur de macros, tu peux exporter les macros sur ton disque dur.
Tu fais un clic droit sur le nom d'un module (Module1 par exemple) dans l'explorateur de projets.
Sélectionne l'option Exporter un fichier.
Une boite de dialogue s'affiche.
Sélectionne un répertoire et adapte le nom pour enregistrer le module sur le disque.
Clique sur le bouton "Enregistrer.
Recherche le fichier sur ton disque. Il porte l'extension .bas
Effectivement comme le dit ton collègue informaticien, si tu renommes le fichier .bas en .txt ou .ini, tu peux ensuite visualiser les macros, sans ouvrir l'editeur de macros mais je ne vois pas trop l'intéret.


Que veux tu réaliser exactement?


Bonne journée
MichelXld
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : modification de variables par fichier.ini

Bonjour Pierrot, Michel, le forum

Merci de vous pencher sur mon cas.

L'objectif serait d'indiquer dans un fichier .ini ou .txt, placé dans le même répertoire, le chemin d'un document par exemple.
Dans mon cas précis, j'avais déclaré des chemins dans mes constantes (déclarations générales). Les serveurs ont été renommés, il m'a fallu tout réouvrir pour faire la mise à jour.
Il semblerait que ce soit plus simple d'inscrire certaines infos dans un fichier texte par exemple (chemin, taux de TVA, références particulières, données chiffrées etc..)
La macro va les chercher à chaque appel.
En cas de modif, seul le fichier texte est à modifier.

Bon après midi
Kotov
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : modification de variables par fichier.ini

Un grand merci Michel,

C'est bien de cela qu'il s'agit.
Maintenant il me me reste qu'à analyser ces infos et à faire des tests dans le courant de la semaine.

Bonne fin de week end
Kotov
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU