Modification de liens hypertexte ---RESOLU--- Merci job75

sylkro

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai trouvé des topics existant sur le forum vis à vis de ma question, mais ils n'ont pas trouvé réponses, et date de quelques années.

Je souhaiterai via une macro sous Excel, modifier une partie de tous mes liens hypertexte, suite à un changement de dossier. J'ai environs plus de 1000 lignes à modifier, contenant parfois plus de 3 liens, je suis donc contraint de passer par une macro.

J'ai recréé des dossiers tests et un petit xls pour faciliter les choses, avec seulement 3 lignes. Voilà une image présentant le nouveau dossier des mes fichiers à gauche, et a droite l'ancien lien hypertexte, que je veux changer.



Donc je souhaiterai que ma macro, édite tous mes hypertextes, en allant chercher dans la cellule A, pour chaque cellule B, tout d'abord les 4 première lettres, puis toute la valeur, de sorte à ce que l'hypertexte :

AncienDossier\Demos\Demo1.txt

Devienne :
Test\Test001\Demo1.txt


Donc là où je bloque c'est dans le fait d'aller chercher tout ou partie de la valeur d'une cellule, pour modifier un lien hypertexte.

Pour ceux qui souhaiterait m'aider plus en profondeur, j'ai joins à ce message l'archive où j'ai créé mes dossiers de tests, et mon xls.


J'espère que ce que je souhaite est réalisable, et grand merci à ceux qui pourront, si ce n'est m'aider, me mettre sur la voie !
 

Pièces jointes

  • excel.zip
    5.5 KB · Affichages: 143
  • excel.zip
    5.5 KB · Affichages: 153
  • excel.zip
    5.5 KB · Affichages: 157
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
292
Réponses
3
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote