modification de l'affichage lors du passage d'un textbox à un autre

S

stéphanie

Guest
Salut,

J'ai posté un message un peu plus bas mais je n'ai pas obtenu la réponse souhaitée:

cf le fichier joint pour exemple,
j'ai crééer des dan un UF des textbox dans lesquelles l'utilisateur devra entrer des valeurs (6 valeurs par lignes pour 54 lignes) et les 2 dernières collones sont conditionnels (il choisis avant d'arriver sur cet UF si il veut mettre une valeur ou pas) donc j'ai mis les 2 dernières collones dans des frames afin de pouvoir cacher facilement TOUTE la collone 5 ou TOUTE la collone 6.

Problème 1: lancez l'userform, mettez vous au milieu de l'UF et clickez sur les differentes collones: pour les collones 1 à 4 OK, collone 5, l'affichage de l'UF change pour mettre le champ clické tout en haut de l'UF, collone 6 idem mais tout en bas... Comment résoudre ce problème?

Problème 2: j'ai essayé affichage -> ordre tabulation mais j'arrive pas à faire ensorte qu'il passe pour chaque ligne dans la collones 1 puis 2, 3, 4, 5, 6 CAR 5 et 6 sont dans 2 frames, alors la tabulation fait seulement: Ligne1: 1, 2, 3, 4 Ligne 2: 1, 2, 3, 4 etc...

POUR bien comprendre il faut jeter un coup d'oeil é l'exemple que je vous ai mis.

MERCI
 
S

sousou

Guest
effectivement le ne comprends pas ce qui ce passe avec les frames!
Avis à ceux qui peuvent expliquer.

Je te propose une solution en remplacant les frames par des images vides
et en utilisant les propriétés enabled et backstyle de ces images.

Dans le fichier joint, j'ai appliqué cette solution à la colonne 5.
 

Pièces jointes

  • annexe.zip
    31.3 KB · Affichages: 18
  • annexe.zip
    31.3 KB · Affichages: 19
  • annexe.zip
    31.3 KB · Affichages: 16
D

Denis

Guest
Bonjour Stéphanie, sousou et le forum
j'ai joué avec ton fichier, il s'agit bien de l'ordre d'affichage
je vais te le renvoyer en ordre avec des infos, mais tout d'abord dis moi l'ordre exact :textbox5 ,8, 11, 14, 17 et 20 puis retour à la ligne suivante ?
@ + Denis
 
S

stéphanie

Guest
Hello Denis,

C'est correct 5,8,11,14, 17, 20 puis ligne suivante.

Mais attention, chaque trois lignes (= 1 paragraphe) il y a +1 entre le dernier de la ligne et le 1er de la ligne suivante. (cf passage entre la 22 et la 24)

Je me réjouis de lire la solution!!

MERCI BEAUCOUPPPPP!!!!
 
D

Denis

Guest
Bonjour Stéphanie et le forum
ci-joint ton fichier que j'ai modifié sur 4 lignes (c'est trop long de tout faire)
le problème à mon avis ce sont les frames
quand tu rentre dans un frame tu n'en ressort que lorsque tu as fais tous les textbox, combo etc
j'ai donc supprimé les 2 dernier et en bas je t'ai mis un bouton pour cacher ou non les textbox
quand le textbox est caché, on passe directement au suivant
le seul problème c'est que le programme sera un peu long à écrire
j'espère que c'est à peu près cela que tu recherchais
Il y aura peut-être d'autre bonnes idées sur le forum ou un complément sur ce que j'ai fait
bon courage et @+
Denis
 

Pièces jointes

  • annexe7.zip
    39.6 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
900

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma