Modification de Formules

elguau

XLDnaute Junior
Bonjour au Forum

Je veux aficher le R² sur 4 échantillons différents 24, 12, 6 et 3 mois, les données se trouvent sur la feuille données! (feuil2! dans fichier joint) et vont de la ligne 5 à la 527. La première correspond au 04/07/07 et la dernière au 04/07/05.

Ma formule est la suivante:

=COEFFICIENT.DETERMINATION(feuil2!$B$5:$B$799;feuil2!$C$5:$C$799)

Sur le fichier vous observerez que j'ai 4 matrices, mon souci est le suivant, je ne sais pas comment modifier la formule pour que pour chaque période elle prenne l'échantillon correcte!

Chaque période a sa date de début, donnée par la case C3:C6

Faut dire que chaque jour le fichier ajoute les valeurs de la nouvelle journée financière, mais bien évidement la durée des périodes ne changent pas seulement les dates de début et fin!

Est-ce que quelqu'un peux me donner un coup de pouce!
J'ai sais plus quoi faire.

Merci infinitement,

David

ps. je risque de ne pas répondre ce soir car je pars du bureau dans une 20 de minutes
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    27.4 KB · Affichages: 40
  • Classeur2.zip
    27.4 KB · Affichages: 36
  • Classeur2.zip
    27.4 KB · Affichages: 39

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification de Formules

Je ne comprends pas très bien ton problème ?

Le problème est-il de déterminer les dates de début (C3 à C6) en fonction de la dernière journée de saisie?

Précise bien ta demande, mais je pense peut-être pouvoir t'aider sur ce coup là
 

elguau

XLDnaute Junior
Re : Modification de Formules

Bonjour,

les dates de début sont définies en function de la date de fin (qui est la fonction aujourdhui()) et la période (24, 12, 6 ou 3 mois), pour les définir je n'ai aucun problème. TU peux regarder les formules que j'ai utilisé pour les définir, avec les cases A1 : D4

La formule : =COEFFICIENT.DETERMINATION(feuil2!$B$5:$B$799;feuil2!$C$5:$C$799)

est belle et bien pour tout l'échantillon, et ce que je désire faire, c'est garder ce même échantillon ,mais pouvoir définir par une formule jusqu'à quelle ligne la formule COEFF.DET doit elle chercher les données à traiter. Sachant que l'échantillon va de la ligne 5 à la 527.

En somme, Il y a un seul et unique tableau avec les donnéeà traiter, et il faut dire à excel qu'il prenne les lignes de la date de fin jusqu'à la date début.

JE ne sais plus si je suis claire ou pas! En tout cas je te remercie pour ton aide.

Cordialement,

David
 
Dernière édition:

elguau

XLDnaute Junior
Re : Modification de Formules

Je mets en pièce jointe le fichier avec les données à traiter pour que tu vois l'échantillon!

Merci

David
 

Pièces jointes

  • Classeur3.zip
    46.8 KB · Affichages: 23
  • Classeur3.zip
    46.8 KB · Affichages: 27
  • Classeur3.zip
    46.8 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
565
Réponses
3
Affichages
432