modification de formule - résolu

cyr

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je n'arrive pas à modifier ma fonction en AA7. Pour le moment, j'ai :

=SI(K7="N";(H7+(E7*0,1))*0,61;"")

qui fonctionne très bien et qui est ce que je souhaite. Cependant, je viens d'apprendre qu'il faut tenir compte du nombre de cuisto (colonne D). C'est à dire que si j'ai un nombre dans D7, je ne multiplie plus par 0.61 mais par 0.99.

Vous pouvez encore m'aider ???:(
 

Pièces jointes

  • Nouveau tableau MSP - v1.xls
    147 KB · Affichages: 32
  • Nouveau tableau MSP - v1.xls
    147 KB · Affichages: 35
  • Nouveau tableau MSP - v1.xls
    147 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : modification de formule

Bonjour Cyr et Chalet,
Une autre proposition :
=SI(K7="N";(H7+(E7*0,1))*SI(D7=0;0,61;0,99);"")
Cordialement

PS : Chalet : on trouve le mot de passe de protection dans le code de la macro RESET (voir ce post)
Cyr : une utilisation judicieuse des $ te permettrait de recopier à droite les formules
 
Dernière édition:

cyr

XLDnaute Junior
Re : modification de formule

Merci pour vos réponses, ca fonctionne.

Dugenou : pourrais-tu m'en dire plus pour le $ car je ne vois pas de quoi tu parles ? J'y connais rien en formule, j'arrive à trouver ce qui m'interresse en voyant des exemples ou autres....

Cordialement,

PS: désolé pour le fichier protéger.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : modification de formule

Oups,
J'avais seulement survolé ton fichier, en regardant plus en détail, je vois qu'aucune des formules ne peut être recopiée vers la droite donc j'ai dit une c.....ie et je m'en excuse.
Les $ placés devant un N° de ligne ou de colonne servent à "bloquer" la dite ligne ou colonne quand on recopie à droite ou en bas.
Par exemple si tu écris =A1 et que tu recopies en bas, la formule changera en =A2, =A3 etc. et en =B1, =C1 si tu recopies à droite. Si tu places un $ devant le A soit =$A1 quand tu recopies en bas cela fait toujours =$A2 et =$A3 mais quand tu recopies à droite la colonne ne change pas (elle est "verrouillée") et cela fait =$A1, =$A1.
Si tu écris =A$1 : en recopiant en bas ça ne change rien (toujours =A$1) par contre vers la droite cela donne =B$1, =C$1 etc.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 782
Membres
103 962
dernier inscrit
sarrent74