Modification couleur texte cellule

lofo39

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une cellule qui comporte une date de mise à jours d'un tableau. Je souhaiterai que cette cellule ou sont texte change de couleur à N+1 afin de m'indiquer qu'il me faut faire une mise à jour de mes informations.

Comment puis je faire ?
 
G

Guest

Guest
Re : Modification couleur texte cellule

Bonjour,

Selection de la cellule; Format/Mise en forme conditionnelle
La valeur de la cellule est:
Supérieure
A
N+1 'A toi de déterminer N
Bouton/Format; onglet 'motif' choisir une couleur pour la condition

A bientôt
 

lofo39

XLDnaute Nouveau
Re : Modification couleur texte cellule

Merci pour cette premiere réponse.

Comment determiner N en fonction de la date qui est inscrite dans la cellule ? sachant que la cellule changera de couleur en fonction du jour ou je reprendrai mon fichier 1 ans après ?

dans supérieur à, j'ai selectionne ensuite ma cellule, mais ensuite je vois pas comment faire...
 
G

Guest

Guest
Re : Modification couleur texte cellule

Re Bonjour,

Voici un exemple succint. Sélectionne la cellule en rouge puis cliques sur Format/Mise en forme conditionnelle et regarde comment est construit la condition.

dans la zone où est la cellule de référence (E1 dans l'exemple) tu peux tout aussi bien mettre une date en dur : 25/07/2008.

quant à la détermination de N, il n'y à que toi qui puisses nous dire comment procéder en exposant exactement d'où tu parts, et où tu veux aller par un exemple en fichier joint.

A bientôt
 

lofo39

XLDnaute Nouveau
Re : Modification couleur texte cellule

Bonjour,

J'en suis a ce stade en faite. ce que je voudrai c'est qure lorsque j'ouvre mon tableau la condition se rèfére a la date du jour. la date du jour étant ecrite avec une la fonction =aujourdhui().
 

Pièces jointes

  • lofo39reponse.xls
    14 KB · Affichages: 77

fets95

XLDnaute Junior
Re : Modification couleur texte cellule

voila ce que ca donne
rectification aucun si n'est a mettre!
Dans la mise en forme condition tu met la condition supérieur ou egal tu met 365 et tu choisi la couleur que tu veux apres :)
 

Pièces jointes

  • lofo39reponse%281%29(1).xls
    18 KB · Affichages: 88

lofo39

XLDnaute Nouveau
Re : Modification couleur texte cellule

Sa marche très bien je te remercie ! J'ai crée une colonne a coté de ma colonne date qui s'affiche en rouge ! j'ai de plus ajouter une seconde condition pour que le calcul de différence se mettent en rouge (la police) pour que ce chiffre ne trompe pas les utilisateur du tableau !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67