Modification chemin

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

voilà je souhaiterais modifier le chemin de recherche de fichiers.
Actuellement la macro ci-dessous cherche les fichiers 1 2 et3 dans le dossier ou se trouve le fichier.
Je souhaiterais que le chemin soit unique dans le dossier c:\alpha\

comment modifier la macro svp? Merci


Sub VerifDossier()
If ExisteClassseur(ThisWorkbook.Path & "\fichier1.xls") = False Then Err.Raise vbObjectError + 1, "fichier1.xls"
If ExisteClassseur(ThisWorkbook.Path & "\fichier2.xls") = False Then Err.Raise vbObjectError + 1, "fichier2.xls"

End Sub
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Modification chemin

Bonsoir,
pas bien grave tout ça , ce n'est pas mon fichier mais ton fichier et ce n'est qu'une proposition,tiens j'ai modifié si tu veux encore tester tu peux ,si pas et que tu veux abandonner ,je trouve cela dommage ,mais après tout c'est ton choix.
ça supprimé les feuilles car dans le code que j'avais mis en exemple ne gérer pas les erreurs derrière mais afficher un message pour que tu comprennes comment le code fonctionne.

A+ (peu être)
 

Pièces jointes

  • Gestion Ruptures99_fhoest.xls
    674 KB · Affichages: 27
  • Gestion Ruptures99_fhoest.xls
    674 KB · Affichages: 27
  • Gestion Ruptures99_fhoest.xls
    674 KB · Affichages: 28

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Modification chemin

Merci on m'a résolu le probleme !

il suffisait de rajouter Public Const Chemin = "c:\extractions reappro\" et là je met le chemin que je veux quel que soit le lieu du fichier.

Merci quand meme

Bonsoir,
pas bien grave tout ça , ce n'est pas mon fichier mais ton fichier et ce n'est qu'une proposition,tiens j'ai modifié si tu veux encore tester tu peux ,si pas et que tu veux abandonner ,je trouve cela dommage ,mais après tout c'est ton choix.
ça supprimé les feuilles car dans le code que j'avais mis en exemple ne gérer pas les erreurs derrière mais afficher un message pour que tu comprennes comment le code fonctionne.

A+ (peu être)
 

Pièces jointes

  • Gestion Ruptures test.xls
    696.5 KB · Affichages: 29
  • Gestion Ruptures test.xls
    696.5 KB · Affichages: 24
  • Gestion Ruptures test.xls
    696.5 KB · Affichages: 30

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Modification chemin

Bonjour,
En fait ça fait exactement la même chose que ce que je te proposé au départ sauf que tu n'avais pas parlé de cette ligne
Code:
Set F = fs.GetFolder(Chemin)
donc forcement ça ne pouvait pas fonctionner correctement du départ,
de toute façon c'est bien mieux comme solution de passer par une variable comme on te la proposer.
Bonne continuation.
A bientôt.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re : Modification chemin

Oui merci

A+

Bonjour,
En fait ça fait exactement la même chose que ce que je te proposé au départ sauf que tu n'avais pas parlé de cette ligne
Code:
Set F = fs.GetFolder(Chemin)
donc forcement ça ne pouvait pas fonctionner correctement du départ,
de toute façon c'est bien mieux comme solution de passer par une variable comme on te la proposer.
Bonne continuation.
A bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 490
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI