Modification automatique d'un filtre de TCD à partir d'une selection dans une liste

Novice7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant complètement novice sur le sujet et n'ayant pas trouvé de demande semblable à la mienne, je me lance dans l'ouverture de ce topic.

J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets:
-onglet Base contenant la base de données à partir de laquelle je construis mes TCD
-onglet recap1 contenant 4 TCD avec le même critère (gestionnaire) en filtre du tableau
-onget recap2 contenant 2 TCD avec le même critère en filtre (cf fichier ci-joint).
-onglet selection pour selectionner le gestionnaire pour lequel je souhaite voir s'afficher les données dans les TCD.

Ce que je souhaite faire:

1) créer une liste déroulante sans doublons dans l'onglet selection à partir des noms de gestionnaires de ma base de données (onglet base)

2) créer une macro qui à la selection de mon gestionnaire sur l'onglet selection, modifie automatiquement en conséquence les filtres des TCD des onglets recap1 et recap2 pour avoir le gestionnaire en filtre principal.

J'espère avoir été claire dans mon explication. Pourriez-vous, svp, m'indiquer si ma démarche est faisable facilement grâce à une macro? (je suis complètement débutante sur le sujet).

Je vous remercie par avance!! :)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    68 KB · Affichages: 72
  • test.xls
    68 KB · Affichages: 83
  • test.xls
    68 KB · Affichages: 87

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification automatique d'un filtre de TCD à partir d'une selection dans une li

Bonjour à toius,

Tu choisis le Gestionnaire en C3 et tous les TCDs se mettent à jour

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC TCD sur Liste.xls
    70.5 KB · Affichages: 223
Dernière édition:

flecs

XLDnaute Nouveau
Re : Modification automatique d'un filtre de TCD à partir d'une selection dans une li

Bonjour à tous!
tout d'abord, un grand merci à tous pour ce forum qui m'est d'une grande aide au quotidien dans mon apprentissage d'excel!
J'ai un problème similaire à novice7.
en bref j'ai des TCD dont j'aimerai bien syncroniser les filtres.
La macro de cette page convient parfaitement à mon problème mes mes connaissances en VBA sont trop limités pour pouvoir l'adapter àmon exemple.
Serait-il possible d'expliquer les termes de cette macro efin que je réussisse à l'adapter à mon fichier?

Merci d'avance et encore bravo pour vos réponses claires et rapides
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
305

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley