Modification automatique de l'apparence d'un bouton

Mastergonk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

avant tout je vous remercie pour le grand nombre d'informations que j'ai déjà pu trouver sur ce forum.

J'ai créé une feuille excel dans laquelle j'ai un grand nombre de colonnes. J'ai créé plusieurs boutons me permettant d'afficher ou de masquer chacune de ces colonnes selon les informations que je veux afficher.
Pour cela, j'ai adapté pour chaque bouton la formule suivante :
Sub Bouton1_QuandClic()
Range("J5").EntireColumn.Hidden = Not Range("J5").EntireColumn.Hidden
End Sub


Maintenant, je souhaiterais que chaque bouton m'affiche l'état de la colonne correspondante. Par exemple, lorsque la colonne "J" est affichée, que le bouton apparaissent en vert, mais qu'il apparaisse en rouge lorsqu'elle est masquée.

Comment procéder ?

je vous remercie par avance de vos réponses.

Cyril
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Modification automatique de l'apparence d'un bouton

Re,

toujours ce problème de noms !
J'ai été obligé d'en supprimer pour les recréer avec les bons numéros (en continu pour la boucle Vn de 12 à 27).
 

Pièces jointes

  • AfficherMasquerColonnes avancé.zip
    13.9 KB · Affichages: 34
  • AfficherMasquerColonnes avancé.zip
    13.9 KB · Affichages: 23
  • AfficherMasquerColonnes avancé.zip
    13.9 KB · Affichages: 23

Mastergonk

XLDnaute Nouveau
Re : Modification automatique de l'apparence d'un bouton

Bonjour Lii,
c'est parfait tout fonctionne.
Je pense avoir à peu près compris le principe des boutons.

Juste une question : lorsque je crée un nouveau bouton, le numéro proposé par excel de ce bouton est élevé (j'en suis à bouton 60). Je peux modifier ce numéro grâce à la zone de saisie située en haut à gauche de la feuille et pas de problème pour appeler mon bouton "toto".

Par contre, je ne peux attribuer à ce nouveau bouton un numéro cohérent avec les autres boutons.
Dans mon fichier, si j'essaye de renommer un nouveau bouton en "bouton 28", la modification n'est pas prise en compte.

On dirait que Excel conserve un historique des numéros déjà attribués à des boutons dans une feuille et qu'il refuse de les attribuer à un nouveau bouton.

Peut-on à ton avis "vider" cet historique ? Ou connais-tu une autre solution ?

Merci d'avance
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Modification automatique de l'apparence d'un bouton

Bon jour,

Re,

J'ai été obligé d'en supprimer pour les recréer avec les bons numéros (en continu pour la boucle Vn de 12 à 27).

je suis passé par là pour surmonter ce problème que je rencontre souvent (sauvegarde interne de données par Excel).
Tu as, en ficher joint, une autre présentation (USF drag & drop).
 

Pièces jointes

  • USFAfficherMasquerColonnes.zip
    13.5 KB · Affichages: 22

Mastergonk

XLDnaute Nouveau
Re : Modification automatique de l'apparence d'un bouton

Merci de ta réponse Lii, mais le problème est bien le nom des boutons.
Je souhaite encore ajouter une dizaine de boutons à mon fichier mais je ne parviens pas à leur donner des noms qui suivent le nom des boutons existants...
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
432

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813