Modif ou suppression de données d'une table

scuba

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous.
J'ai créé un petit programme à l'aide de VBA et EXCEL 2007 qui crée un carnet d'adresses et répertoire téléphonique.

Les infos saisies sont stockées dans un tableau (Table1) placé dans la feuille Table.

Dans un Usf d'Accueil j'ai 4 boutons ( Saisie, Rechercher, Modifier et Supprimer).
Les 3 premiers fonctionnent correctement (pas trouvé de code pour Supprimer).
Je souhaiterais supprimer les boutons MODIFIER et SUPPRIMER et n'utiliser que le bouton RECHERCHER pour effectuer les fonctions recherche , modification et suppression.

Et évidemment c'est là que ça se gâte.

Le bouton RECHERCHER ouvre une Usf (UsrFind).
La fonction Recherche fonctionne parfaitement dans UsrFind.

J'ai placé un bouton MODIFIER LISTE et un bouton SUPPRIMER LISTE censés après une recherche qui affiche les résultats dans une ListBox, utiliser une liste que je sélectionne dans la ListBox.
Et je n'arrive pas à sélectionner une liste dans la ListBox pour la modifier ou la supprimer.
Nota: Actuellement Le bouton MODIFIER ouvre une une Usf UserForm1 qui fonctionne correctement mais je voudrais que ce soit une liste sélectionnée dans la ListBox qui fasse le travail d'appel de l'UserForm1.
Quant au bouton MODIFIER actuellement il supprime la 1ère liste de la ListBox mais pas dans la table.
Ci-joint le programme incriliné.
Merci d'y porter un peu d'attention.
 

Pièces jointes

  • repertoire.xlsm
    58.7 KB · Affichages: 58
  • repertoire.xlsm
    58.7 KB · Affichages: 62
  • repertoire.xlsm
    58.7 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 140
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta