modidier la source odbc

pphilippe

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai créé dans excel des requêtes odbc qui vont chercher des données access sur un serveur interne (LAN)
Il se trouve que le nom des disques sur lesquelles ces requêtes ont été crées ont changé !
Du coup lors des mises à jour odbc m'envoie le message suivant :

[Microsft][Pilote odbc Microsoft Access]'L:\repertoire1\repertoire2\mabase.mdb' n'est pas un chemin d'accès valide Assurez vous et blablabla

ce qui est normal puisque ma base se trouve maintenant à l'adresse suivante :
'M:\repertoire1\repertoire2\mabase.mdb'

Est-ce possible de modifier la requête sans la recréer entièrement ? Sachant que l'assistant requête ne s'ouvre pas et que Query s'ouvre mais sans aucune requête affichée ?

Mon problème est que j'ai pas mal d'odbc qui tournent et je ne rappelle pas toujours à quelle requête ils font appel ;-(
oui je sais je n'ai pas trouvé le moyen de les identifier dans le nom de fichier ou autre.
D'avance merci
Philippe
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : modidier la source odbc

Bonjour

Essaies d'aller dans le panneau de configuration
puis dans Outils d'administration
et là tu vas trouver un "source de données (ODBC)"

Je pense que tu pourras modifier ici la source
 

pphilippe

XLDnaute Junior
Re : modidier la source odbc

merci Pascal !
j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Lors de la maj de la requête le message d'erreur est toujours le même, et je ne sais plus sous quelle lettre la requête a été créée.

merci tout de même, mais je crois que je vais essayer de la recréer ça ira plus vite.


Bonjour

Essaies d'aller dans le panneau de configuration
puis dans Outils d'administration
et là tu vas trouver un "source de données (ODBC)"

Je pense que tu pourras modifier ici la source
 

pphilippe

XLDnaute Junior
Re : modidier la source odbc

(suite) n'y a t'il pas un endroit où la requête serait écrit en code et où l'on pourrait y avoir accès ?
merci
pphil13


merci Pascal !
j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Lors de la maj de la requête le message d'erreur est toujours le même, et je ne sais plus sous quelle lettre la requête a été créée.

merci tout de même, mais je crois que je vais essayer de la recréer ça ira plus vite.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025