Mises en formes cumulatives sur les mêmes cellules

bertrandc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un problème idiot de mises en forme conditionnelles me bloque :

J'ai un planning prévisionnel de postes-fonctions que je remplis en deux temps :
1 - d'abord j'établis les principes généraux d'occupation : je mets le chiffre 1 pour signaler les jours et heures où le poste doit être occupé. Afin de mieux visualiser, j'applique une mise en forme conditionnelle : si différent de 0, trame jaune

2 - Dans un second temps, il faut mettre un nom sur chaque 1. C'est rempli par un gestionnaire qui place les noms en fonction des disponibilités réelles. Afin que chacun puisse visualiser son planning, j'ai posé hors du tableau une cellule 'mon planning' avec liste déroulante du personnel, et placé sur les cellules du planning une deuxième mise en forme conditionnelle (cumulative donc) : si cellule du planning = cellule 'mon planning' -> texte en rouge et en gras.

Je mets un extrait en annexe, pour plus de clarté.
.
Or rien à faire ! La mise en forme ne retient que la première condition, et refuse d'appliquer la seconde !!!
Que faire ? Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • mise_en_forme.xls
    15 KB · Affichages: 80
  • mise_en_forme.xls
    15 KB · Affichages: 78
  • mise_en_forme.xls
    15 KB · Affichages: 81

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Mises en formes cumulatives sur les mêmes cellules

Bonjour Bertrandc,

Ta MFC fonctionne, car en première condition, tu lui dis 'Si valeur est différente de 0", donc lorsque tu mets un nom, c'est forcément différent de 0 et donc la MFC s'arrête à la première condition.

si c'est systématiquement 1 que tu mets, remplace la condition par 'Valeur de la cellule' = 1

De fait, si la valeur est différente, il ira voir la 2e condition :).

Bonne journée

Christophe
 

bertrandc

XLDnaute Nouveau
Re : Mises en formes cumulatives sur les mêmes cellules

Merci F Chris, mais ça ne marche pas ! Je ne veux pas effacer la couleur de fond (question de lisibilité générale), je veux ajouter un mode de visualisation supplémentaire (rouge et gras) pour bien voir où est un nom en particulier au sein du planning !
 

Fchris

XLDnaute Occasionnel
Re : Mises en formes cumulatives sur les mêmes cellules

Désolé, je n'avais pas compris ta question.

Regarde dans le fichier ci-joint, et dis moi si cela correspond à ce que tu souhaites.
 

Pièces jointes

  • test MFC.xls
    22.5 KB · Affichages: 128
  • test MFC.xls
    22.5 KB · Affichages: 143
  • test MFC.xls
    22.5 KB · Affichages: 150

bertrandc

XLDnaute Nouveau
Re : Mises en formes cumulatives sur les mêmes cellules

@ FChris et abcd :
Merci beaucoup : en effet, cela permet de conserver deux visualisations successives, l'une pour l'agent qui veut voir vite ses plages, l'autre pour pour retrouver la visualisation glabale.

Bravo ! Vous êtes géniaux ! Et quelle rapidité !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 277
Membres
104 479
dernier inscrit
Guengant