Mise_a_jour_tableau en respectant le format

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde
j'ai un tableau avant la mise à jour des données(Feuil1) et un tableau apres mise à jour(Feuil2).
Mais j'ai un problème après mise à jour j'ai constaté les formules ne suivent pas les modifications , je m'explique
si je prend dans la Feuil2 l'exemple de Vanessa Gauvin qui a deux nouvelles lignes(après mise à jour) la formule de la colonne L s'applique seulement sur les 5 lignes appartenant à Vanessa.(Exple en double cliquant sur L10 seul les lignes 11 jusqu'a 17 sont prise en compte ds la formule alors qu'on devait avoir les lignes 11 à 19 dans la formule)
En resumé pour les éléments existants s'il ya de nouvelles lignes ,ces derniers ne sont pas prise en compte dans la formule et si c'est un nouveau par exple Alain Gignac et Anne Décroix il ya meme pas de calcul .
SVP je veux que à chaque qu'il ya de changement(augmentation ou diminution de ligne) pour les elements existants ou pour de nouveaux elements les formules s'appliquent sur toute la plage concernant l'element.
J'attend votre aide SVP
 

Pièces jointes

  • Mise_a_jour_tableau.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 29

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Oups j'avais mal lu...
Avec ce type de structure c'est normal : comment Excel peut-il deviner que ces lignes appartiennent à telle ou telle personne et qu'il doit modifier la formule ?
Il faudrait répéter le nom, quitte à l'écrire en police de couleur blanche, pour intégrer le contrôle du nom dans les formules...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Il faut que
  • les noms soient sur toutes les lignes de la colonne A pour pouvoir savoir quelles lignes correspondent à un individu
  • les formules soient modifiées pour tenir compte du nom et copiées sur toute la hauteur du tableau
  • les MFC soient adaptées
Sinon seul un programme VBA peut le faire...
 

Pièces jointes

  • Mise_a_jour_tableau_xld2.xlsm
    22 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 314
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57