Mise ne forme conditionnel

C

Chico

Guest
bonjour a tous,
g un petit probleme de mise en forme conditionnel

exemple
sur les cellules 'A1:AE1' j'ai les jours du mois
donc , j'ai mis une mise en forme conditionnel pour que tous les samedi et diamanche, les couleurs du fonds de la cellule soit jaune.

=OU(JOURSEM($A$1)=1;JOURSEM($A$1)=7
=OU(JOURSEM($B$1)=1;JOURSEM($B$1)=7
...
...

jusque la tout va bien, mais par exemple la cellule A1 est un diamanche alors elle est en jaune, mais si je veux changer la couleur manuellement, je choisit le bleu

mais la cellule reste jaune,

est il possible de garder la mise en forme conditionnel, mais que je puisse changer sans autre une couleur d'une cellule manuellement?

merci bcp pour votre aide

Amicalement

-Chico-
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Chico,

Tu voudrais automatiser une mise en forme, mais sans qu'elle soit automatique !
C'est pour le moins un peu bizarre.

Ce que tu peux faire :

Placer judicieusement les $ dans ta formule de MFC de sorte qu'une seule formule suffit pour toute ta plage.
Lorsque tu veux un autre motif, tu effaces la MFC de cette cellule et tu places le motif que tu désires.
Pour effacer la MFC, le plus simple est de copier le format d'une cellule qui n'en a pas.
Pour coller une MFC, copier le format d'une cellule qui est pourvue d'une MFC

Tu peux également créer deux conditions 'bidons' sans mise en forme et placer la MFC pour les samedi et dimanche en 3ième condition.
Si tu veux modifier le motif d'une cellule, il te suffit dès lors de modifier une des deux MFC 'bidons', qui aura automatiquement priorité sur la 3ième.

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614