Mise en page TCD

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

tout d'abord bonne et heureuse année 2014 qui sera pour vous tous, je l'espère, trés profitable.

Si je reviens vers vous c'est que je ne comprends pas quelques fonctionnalités des TCD.
J'ai cherché mais n'ai rien trouvé :

1. Je ne sais pas pourquoi ma mise en page diffère, aprés le saut de ligne, au niveau des codes budgétaires (11*****). Certains ont un fond de couleurs et d'autres non.

Je souhaiterai qu'il n'y ai pas de couleur de remplissage pour les codes budgétaires mais qu'il reste pour les noms de centre de couts.
En pj ce que je souhaite.

2. De plus, serait il possible de gérer les lignes a 0 directement dans le TCD, c'est a dire si à l'affichage apprait un 0, alors il fait disparaitre la ligne ? (pour l'instant je gère cela grace à une formule qui renvoie 0 ou 1 et je filtre ensuite sur ces valeurs) [formule non présente dans ce fichier].

3. Et demande supplémentaire : j'aimerai savoir si il est possible de filtrer sur un étiquette de données avec plusieurs critères : par exemple que le libellé ne contienne ni "frais de personnel" ni "*frais généraux*" ?

Merci d'avance pour tous ces éléments de réponse.

Bien à vous
 

Pièces jointes

  • TCD Département détail.xlsx
    649.2 KB · Affichages: 43

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Mise en page TCD

Bonjour Spinzi,
Le Forum :eek:

Pour enlever la couleur, simplement sélectionner la zone (avec le curseur dans le haut de la colonne voulue, une flèche pointant vers le bas apparaît; cela signifie que tu es bien positionné pour sélectionner toute cette zone); ensuite, choisis la couleur blanc dans l'onglet accueil.

Quant à la raison à savoir pourquoi seulement 1 des 2 colonnes est colorée, cela a peut-être trait au fait que ce sont 2 sous-totaux liés au même bloc...pas certaine mais au moins, ça se corrige manuellement.

Pour enlever les 0, tu dois trier Étiquettes de lignes ainsi:
Filtre s'appliquant aux valeurs; Est différent de; 0.

Pour la demande supplémentaire, à tester la même manip que ci-dessus sauf qu'il faut choisir 'Filtre s'appliquant aux étiquettes'.

En p.j. le résultat...si j'ai bien tout saisi ;) (sans la demande supp)

Cdt,
 

Pièces jointes

  • TCD_sans 0.xlsx
    648.8 KB · Affichages: 62

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en page TCD

Bonjour genevieve78

Merci à toi pour ces explications.

C'est vrai que pour le coup de la couleur, je n'ai pas vraiment cherché plus loin que mon nez en essayant de trouver un problème pour pouvoir le résoudre (variable mal définie) ... facilement corrigeable.

Pour les valeurs à 0, c'est impec aussi et ça va grandement me faciltier la tache plutôt qu'avec ma satanée formule =).

Pour les filtres, le fait est que j'ai 3 filtres à appliquer dont 2 sur une même variable et c'est à ce moment que ça pêche.
De plus le TCD est basé sur une table excel et j'ai besoin de cette information.
Je vais essayé de me dépatouiller pour ca.

Merci beaucoup ! =)

Bonne journée
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Mise en page TCD

Re,

C'est certain que plusieurs conditions sur un même filtre, c'est pas aisé mais avec les choix, on peut toujours trouver une astuce pour travailler en inclusion ou exclusion de critères. Une autre possibilité consiste à répéter le même champ et y appliquer ton autre tri. À tester.

@ + :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
366
M
Réponses
9
Affichages
477
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 468
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12